Forum Discussion
Bonjour,
Vous avez solutionné votre problème ?
J'ai le même souci ...
Merci pour votre aide
Bonjour tout le monde,
Dans un premier temps vous pouvez essayer de réparer le jeu dans Origin (clic droit sur la pochette du jeu > Réparer). Si ça ne fonctionne toujours pas, pouvez-vous préciser si vous jouez sur Mac ou sur PC? Merci d'avance!
- 5 years ago
J'ai le même problème. C'est un PC. J'ai fait toutes les manipulations suggérées par le support EA sans succès
- LinetteMJ5 years agoHero+
Bonsoir @BoivinA123
Lorsque vous installez un jeu via Origin, les fichiers sont copiés dans certains dossiers de votre disque dur dans un dossier d'installation qui est ici C:\ Program Files (x86)\Origin Games.Le message d'erreur qui vous est affiché peut être liés aux autorisations de modifications de fichiers dans vos dossiers.1 - Désactivez l'accès aux dossiers contrôlés ou ajoutez les fichiers comme exceptionsLe contrôle des comptes utilisateurs est un mécanisme de sécurité présent sur tous les ordinateur muni du système Windows, l'utilisateur doit donner son autorisation dans le but de pouvoir lancer son application en administrateur. Pour éviter de recevoir ce genre d'avertissement, il suffit de soit désactiver ou d'abaisser le niveau du contrôle du compte d'utilisateur, ou bien de lancer l'application Origin et le jeu Les Sims 4 en tant qu'administrateur.Accédez à ce dossier: Documents\ Electronic Arts- Faites un clic droit dessus et choisissez Propriétés.- Choisissez l'onglet Partage et appuyez sur le bouton PartagerDans la nouvelle fenêtre, choisissez Tout le monde et cliquez pour choisir l'option Lecture/écriture, puis cliquer sur Partager pour confirmer ce nouveau niveau d'autorisations- Enregistrez à nouveau les modifications en cliquant sur Appliquer, et redémarrer l'ordinateur pour que le système prenne en compte.Pour gérer le niveau du contrôle du compte d'utilisateur :- Panneau de configuration\Comptes d’utilisateurs\Comptes d’utilisateurs- Modifier les paramètres de contrôle du compte d’utilisateur- Dans la fenêtre, abaisser la jauge tout en bas vers Ne jamais m’avertir ou choisir un autre niveau pour n'être averti que dans certains cas.- Cliquer Ok , redémarrer l'ordinateur pour que la modification soit prise en comptePour lancer une application en tant qu'administrateur(Démarrer le jeu et Origin en tant qu'administrateur) :- Aller dans le dossier d'installation de l'application- Faire un clic bouton droit sur l'icône de l'application- Choisir Propriétés, Onglet Compatibilité- Puis cocher la case Exécuter ce programme en tant qu'administrateur- Cliquer Appliquer et Ok, redémarrer l'ordinateur pour que la modification soit prise en compte2 - Ajoutez Sims 4 et Origin comme exception/exclusion dans les paramètres de votre antivirus et ajoutez aussi à la liste des applications autorisées à utiliser les ports d'accès à internet dans le pare-feu.L'application Origin : Origin.exe et OriginClientService.exe se trouve dans C:\Program Files (x86)/Origin/L'application du jeu Les Sims 4 : TS4_x64.exe et TS4.exe se trouve dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin et dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin-LEAjouter comme exception/exclusion dans les paramètres de l'antivirus :- Se référer aux informations décrites dans le manuel du logiciel antivirus utilisé- Redémarrer l'ordinateur après avoir ajoutées ces modifications dans l'antivirus.Ajouter à la liste des applications autorisées à utiliser les ports d'accès à internet dans le pare-feu :
- Allez à Panneau de configuration
- Cliquez sur Système et sécurité.
- Cliquez alors sur Pare-feu Windows Defender.
- Cliquez sur le lien Autoriser un programme ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows" dans la colonne de gauche sur la fenêtre.
- Si le l'application que vous souhaitez autoriser à passer au travers du pare-feu pour communiquer sur Internet ne se trouve pas dans la liste, cliquez sur le bouton Autoriser un autre programme.
- Cliquer sur Parcourir et aller sélectionner l'application sur votre disque dur et cliquez sur OK.
- L'application enfin ajoutée cliquez sur OK pour enregistrer cet ajout dans le pare-feu et redémarrer l'ordinateur afin que le système prenne en compte.*Effectuer tour à tour cette démarche pour les 4 fichiers : Origin.exe et OriginClientService.exe, TS4_x64.exe et TS4.exe* Je ne réponds pas aux messages privés *
- 5 years ago
Bonjour
Merci pour vos conseils, jusqu'à maintenant j'ai tenté toutes les étapes que vous m'avez suggéré (sauf pare-feu) sans succès. Je vais essayer les instructions pour mettre une exception sur le pare-feu sous peu et je vous tient au courant.
Merci encore
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 14 minutes ago
Bug mode construction
Solved2 hours ago- 2 hours ago