Forum Discussion

17 Replies

• Bonjour ! Est-ce que quelqu'un a une solution pour mon problème svp...? :/
    Je n'arrive toujours pas a joué et j'ai tout tenté là... x((
    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>  J'ai exactement le même problème !!
    Quand je lance le jeu, tout fonctionne au début, et au milieu du chargement du jeu (quand le prime vert des sims tournoie sur lui-même), le jeu s'arrête, une fenêtre apparait en disant "le jeu les sims 4 s'est arrêté pour une raison inconnue (truc du genre). Windows va essayer de trouver la raison de cet arrêt".
    Et ça me remet sur l'écran d'accueil d'EA.

J'avais déjà eu un problème exactement similaire à celui-là, et ç avait duré plusieurs semaines, il fallait attendre une MAJ d'EA, pcq le problème venait d'eux et beaucoup de joueurs avaient été impactés, mais pas tout le monde. J'espère que c'est pas ça encore une fois...<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

• Bonjour !
    Cela fait un mois que j'ai toujours le même problème, et que je n'ai donc pas pu lancer le jeu.
    J'ai désinstallé tous les mods, fait toutes les mises à jour du jeu et de l'app EA, réparé le jeu, vidé le cache, désinstallé l'app EA et réinstallé ensuite... Et à chaque fois ça quitte mon jeu pendant l'écran de chargement du cristal vert (avant donc d'entrer ne serait-ce que dans le menu du jeu), avec un panneau "le jeu les sims 4 s'est arrêté pour une raison inconnue (truc du genre). Windows va essayer de trouver la raison de cet arrêt"

Avant, il suffisait d'attendre une MAJ d'EA pour que le pb s'arrête, mais là ça fait un mois plus d'un mois que je ne peux plus jouer au jeu... Est-ce que quelqu'un aurait la solution svp..?

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    24 hours ago

Bonjour Rachiboulawan​ 
    As-tu essayé de créer une exception dans ton antivirus pour le jeu et l'application ? 
    As-tu installé des mods dans ton jeu ? 

• Rachiboulawan's avatar
    Rachiboulawan
    New Novice
    23 hours ago

Bonjour sirhc59​ ^^
    Oui j'ai créé une exception pour le jeu et l'application, et j'ai également des mods, mais que j'avais même supprimé pour faire le test et ça ne marchait quand-même pas.. :/

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    19 hours ago

Pour écarter complètement la piste des mods Rachiboulawan​ il faut : 
    - déplacer le dossier Mods dans sa totalité,
    - supprimer le fichier localthumbcache.package
    - réparer le jeu. 
    As-tu réalisé toutes ces manipulations ? 

Si cela ne fonctionne toujours pas après ces manipulations, tu peux essayer de renommer le dossier "Les Sims 4" présent dans Documents/Electronic Arts/ en "Les Sims 4 Ancien" et relancer le jeu. 

• fabianarose35's avatar
    fabianarose35
    Seasoned Newcomer
    15 hours ago

Alors moi même problème que toi . quand je lançais le jeu il revenait sur la page EA games sans cesse. Et c'était mon antivirus Norton qui bloquait le lancement , donc j'ai créé une règle d'exclusion dans les paramètres de norton en excluant le dossier Electronic arts et j'ai aussi fait une récupération de l'application EA app.

jai relancé l'appli et tadah mon jeu se relance !

• ​ Je t'invite également à vérifier les informations suivantes :

• que Windows soit bien à jour, le jeu a besoin de certains composants du système pour fonctionner.
    • que tu n'as pas un système de synchronisation de fichiers (OneDrive par exemple) qui pourrait interférer avec le lancer du jeu. Il est conseillé d'exclure les fichiers du jeu de la synchronisation.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,679 PostsLatest Activity: 8 minutes ago