Forum Discussion

Isaline3's avatar
3 years ago

Le bal de promo n'apparaît pas dans le calendrier

Bonjour,

j'ai acheté récemment le pack année lycée et mes sims vont normalement au lycée.

Cependant l'évènement bal de promo n'apparaît pas dans le calendrier et donc je n'ai pas la notification pour aller au bal de promo (j'ai fais en sorte qu'aucun évènement ne sois prévu le samedi).

En créant une nouvelle partie l'évènement apparaît dans le calendrier, j'ai du coup fais une récupération de ma sauvegarde initiale mais rien n'y fais l'évènement n'apparaît pas :/ 

Avez-vous une solution ? 

Merci d'avance

6 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 years ago
    Bonjour @Isaline3 , dans un premier temps retirez vos mods/cc si vous en avez puis faites une réparation du jeu dans Origin (clic droit sur la pochette du jeu > Réparer). Si vous n'en utilisez pas, essayez simplement la réparation et n'hésitez pas à nous tenir au courant du résultat.
  • Bonjour,

Ca n'a pas fonctionné. Je possède l'extension "Heure de gloire" et l'évènement  "foire aux talents" se programme tous les samedi de 18h à 23h00 ce qui doit empêcher le bal de promo de se programmer à ce moment là. Malheureusement ce type d'évènement ne peut ni s'annuler ni se reporter :/ 

• Heyy !

J'avais le même problème et en désactivant l'âge automatique des sims joués (tu peux le laisser pour les autres) ça s'est arranger !

Du coup je te conseille de faire ça et de noter avant dans ton calendrier quand son les annivs des tes ados pour leur shouaiter, puis réactiver l'âge automatique une fois que tu n'as plus d'ados !

• missbulle66's avatar
    missbulle66
    Seasoned Traveler
    3 years ago

Même soucis, pas de bal de promo, et ce soucis n'a pas été résolu avec le dernier patch.....

• Bonjour,

On est bien d'accord, le sujet est toujours d'actualité.

J'ai arrêté de jouer sur ma partie avec mes ados, sinon ils vont finir par grandir sans avoir connu le bal de promo...

Je n'ai pas encore testé la désactivation des anniversaires automatiques. Solution temporaire si ça fonctionne...

MAJ: J'ai testé de désactiver l'age automatique, et hop le bal de promo a réapparu dans mon calendrier!

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    3 years ago

De mon côté, je désactive l’age automatique chaque samedi et le réactive après le bal.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,154 PostsLatest Activity: 2 days ago