Le jeu ne se lance pas à cause d'un mod
Bonjour,
Hier j'ai télécharger des nouveaux mods sur mon jeu Sims 4. J'ai pu lancer mon jeu comme d'habitude rien d'anormal. Aucune mise à jour entre temps, j'essaye de le relancer aujourd'hui et un message d'erreur s'affiche : "Impossible de démarrer car ce fichier semble corrompu." en me mettant le nom du mod en question. Je supprime donc ce mod. Je répare le jeu et il me remet le même message d'erreur alors que le mod en question n'est déjà plus dans le dossier. J'ai redémarrer mon ordinateur, réparer le jeu plusieurs fois mais rien n'y fait...
Si quelqu'un a une solution je suis preneuse merci beaucoup !!
Ce mod a peut-être modifié des paramètres sur les options du jeu(?!). Éventuellement faites ceci pour vois si votre jeu redevient fonctionnel :
- Dans un premier temps, déplacer ailleurs tous les fichiers(sauf le fichier Resource.cfg) présents dans le dossier Mods du dossier Les Sims 4.
- Déplacer ailleurs le fichier Options.ini qui est actuellement présent dans le dossier Les Sims 4.
- Puis lancer le jeu de façon à ce qu'un nouveau fichier Options.ini se recrée dans le dossier les Sims 4.
- Aller dans Options du jeu sur la fenêtre du jeu, et replacer selon votre choix les différents paramètres proposés sur les divers onglets, et sauvegarder à chaque modification.
- Vos paramètres effectués et sauvegardés, quitter le jeu et quitter Origin.
- Aller vérifier si dans le dossier Les Sims 4 il s'est effectivement recréé un nouveau fichier Options.ini. Et si oui, relancer Origin, et ensuite le jeu sans aucun contenu personnalisé.
Et voyez si votre jeu fonctionne à nouveau?!
* Je ne réponds pas aux messages privés *