10 months ago
Le jeu ne se lance pas
Bonjour, Mon jeu Les Sims 4 ne voulant pas se lancer j'ai enlever les mods et les cc cela n'a pas fonctionner.J'ai réparée le jeu et même désinstaller et réinstaller ca ne fonctionne toujours pas. ...
Bonjour @LinetteMJ ,
Par rapport à l'antivirus j'ai automatiquement Norton sur mon ordinateur mais je n'est pas d'abonnement et le test est expiré, donc je ne peut pas faire votre technique.
Je n'est pas d'autre antivirus à ma connaissance.
Je vous remercie pour votre temps et vos réponses malgré que je n'est pas encore trouvé la solution.
J'essaye de mettre un message à EA mais je n'arrive pas car ils auraient un problème technique.
Du coup pour le moment je suis bloquée.
Bonsoir @AnonymusM
Si vous êtes sur PC Windows, vous avez toujours un antivirus sur l'ordinateur car Microsoft équipe toujours son système Windows d'un antivirus par défaut, c'est l'Antivirus Microsoft Defender qui est intégré dans les paramètres de Sécurité Windows afin de protéger votre ordinateur et vos données personnelles contre les virus, les logiciels espions et d'autres logiciels malveillants.
- Restez protégé avec Sécurité Windows
- Ajouter une exclusion à Sécurité Windows
Penser à redémarrer l'ordinateur après avoir effectué la démarche d'ajout d'exceptions dans l'antivirus.
Et sinon, sur un des liens que je vous avais mis ci-dessus en réponse #2, il y avait ceci :
"Et voyez également de ce côté ci : Si il s'agit de DirectX 11 qui serait à éventuellement créer ce soucis, revenir à DirectX 9 afin de savoir si le jeu est toujours a présenter des dysfonctionnements lors de son lancement ou bien lors de la session de jeu.
DirectX 11 (DX11) pour Les Sims 4 - Guide étape par étape "
Et il y avait aussi ceci sur ce lien indiqué en réponse #2, concernant les mods et CC :
"Avec les mises à jour qui s'appliquent régulièrement sur le jeu, tous les mods et contenus personnalisés sont cassés et il ne faut pas les réintroduire en jeu tant que leurs créateurs n'ont pas pu réaliser toutes leurs mises à jour en compatibilité avec la toute dernière mise à jour du jeu. Si vous en utilisez des contenus mods ou CC en jeu, déplacer votre dossier Mods vers le bureau, supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt qui sont présents dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4. puis réparer le jeu, et une fois que la procédure de réparation s'est terminée redémarrer l'ordinateur."
Cette démarche ci-dessus effectuée pour ce qui est du dossier Mods et la réparation du jeu, tester le jeu sans avoir remis le dossier Mods dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4.
Tester le jeu sans ces contenus permet de savoir si le jeu est à nouveau à fonctionner correctement.