Le jeu ne se lance plus après un bug
Bonjour,
Hier après l'achat et l'installation de plusieurs kits d'objets via la boutique EA (dont deux des derniers étant sortis) et quelques bugs en mode construction, mon jeu n'a plus voulu démarrer. Quand il veut bien démarrer, je ne peux cliquer sur rien car l'écran devient noir instantanément et le jeu refuse de s'ouvrir à nouveau, voire de se fermer à moins que je ne lui force la main via le gestionnaire de tâches.
J'ai consulté la FAQ et essayé d'enlever mes fichiers de sauvegardes du dossier et de les réinsérer une fois que le jeu se lançait mais sans succès depuis hier.
J'ai ensuite essayé :
- D'enlever tous les mods des dossiers mods et tray,
- De renommer le fichier sims 4 en sims 4_old
- De redémarrer mon pc, ce qui n'a fonctionné que pendant 5 minutes.
- De désinstaller et réinstaller le jeu, ce qui a fonctionné avant que je joigne mes fichiers de sauvegarde mais qui ne fonctionne plus depuis. J'ai réessayé d'enlever mes sauvegardes aujourd'hui mais rien n'y fait.
- J'ai également vérifié l'installation et la mise à jour de mes pilotes et j'ai modifié les paramètres d'utilisation de carte graphique pour que le jeu puisse tourner en performance maximale. J'ai aussi vérifié que mon ordinateur avait assez de mémoire pour les fichiers du jeu, ce qui est le cas.
- J'ai aussi vidé le cache de l'application EA, essayé de réparer le fichier ainsi que de résoudre les problèmes de compatibilité.
Il n'y a qu'une fois (hier) où j'ai pu ouvrir le jeu et y jouer pendant quelques temps et c'est seulement quand j'ai décidé de démarrer le jeu sans mes anciennes sauvegardes. En jeu, avant que celui ne plante à nouveau, j'ai remarqué que certaines de mes actions n'étaient pas prises en compte : dans le mode construction par exemple, je ne pouvais pas faire deux clics consécutifs sans avoir à changer d'outil entre la souris et la pipette par exemple. Depuis, le jeu ne s'ouvre qu'une seule fois au démarrage de mon pc et ne fonctionne plus ensuite.
J'ai également remarqué que dans mon dossier Electronic Arts il existe un dossier "Les Sims 4" avec les documents du jeu et un dossier "The Sims 4" dans lequel, à part les dossiers "Mods", "tray" et "saves", qui, mis à part le dernier dans lequel figure une sauvegarde auto sont vides. Ensuite, dans mon fichier "saves" il existait un dossier "scratch_8893" avec beaucoup de fichiers SAV, THM et PKG
Auriez vous une idée de ce que je pourrais faire pour régler ce problème ? Merci beaucoup.
Petite mise à jour de la situation :
Je suis allée consulter l'Answer HQ anglais pour voir si il y avait des problèmes similaires au mien et j'ai écrit un autre post au cas où.
Quelqu'un m'a répondu que les bugs de construction que je rencontrais pouvaient être liés à la mise à jour du jeu après la mise en ligne du pack À louer. JE joints le lien du post au cas où si quelqu'un rencontre le même problème. Ceci est le lien du post de la personne ayant des problèmes de construction : https://answers.ea.com/t5/Bug-Reports/NEEDS-SAVES-Can-t-make-changes-to-build/td-p/13291226
Comme supposé plus tôt, la plupart des sauvegardes de mon jeu et des maisons que je construisaient ont été corrompues, donc je vais repartir de zéro pour éviter d'autres problèmes.
Quand au plantage du jeu au lancement, il semblerait qu'en réalité mes pilotes graphiques avaient juste besoin de leur dernière mise à jour pour fonctionner : donc aucun problème au niveau de la mise à jour du jeu en lui même.
Voici le lien du post que j'ai fait sur l'Answer HQ anglais, au cas où quelqu'un en aurait besoin :https://answers.ea.com/t5/PC/Game-crashes-at-launch-since-latest-update/m-p/14417105/highlight/false#M292213