Forum Discussion

Caramielleux's avatar
2 years ago

Le jeu ne se lance plus depuis la Mise à jour

Bonjour,

Cela fait depuis la dernière mise à jour en mars 2024 que mon jeu ne marche plus car il se lance et ensuite se ferme pour me renvoyer sur la page EA.

J’ai utilisé l’option réparé qui n’a pas marché, j’ai également désinstallé et réinstallé le jeu il ne se passe toujours rien.

Si quelqu’un pouvait m’aider à comprendre d’où vient le problème, je désespère.

2 Replies

• Bonsoir @Caramielleux 

Avez-vous tenté de renommer le dossier Les Sims 4 en Les Sims 4_old afin de repartir sur un dossier Les Sims 4 tout neuf recrée par le jeu?

- Aller dans Documents\Electronic Arts\ et renommer le dossier Les Sims 4 existant en Les Sims 4_old.
    - Fermer vos fenêtres, lancer EA app puis le jeu Les Sims 4.
    - Et arrivé sur la fenêtre d'accueil du jeu, arrêtez-vous là et quittez le jeu. Et en principe un tout nouveau dossier Les Sims 4 va se recréer dans le dossier Documents\Electronic Arts\.
    - Aller vérifier si il s'est effectivement recréé.
    - Si oui il s'est effectivement recréé, alors dans un premier temps ne pas replacer les fichiers du dossier Les Sims 4_old dans le tout nouveau dossier Les Sims 4 mais, relancer le jeu pour aller créer une toute nouvelle partie et vérifier alors qu'il fonctionne bien. 

Si vous constatez après plusieurs minutes de test de jeu que tout à l'air normal, aucun dysfonctionnement, alors quitter le jeu, allez dans le tout nouveau dossier Les Sims 4 pour y réintroduire dans leur dossier respectif tous les contenus de ces dossiers ci dessous qui sont sauvegardés dans votre dossier renommé Les Sims 4_old :

- Dossier Tray 
    - Dossier saves

Le dossier saves correspond à toutes vos sauvegardes de parties de jeu, le dossier Tray contient toutes vos sauvegarde de bibliothèque sur la Galerie en jeu.

• Bonsoir @LinetteMJ,

oui j’ai déjà essayé la solution cela avait recréé un nouveau dossier Les sims 4 pourtant pas de changement.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,959 PostsLatest Activity: 2 days ago