Forum Discussion

ZouZou38's avatar
ZouZou38
Rising Newcomer
3 days ago

Le nouveau événement gratuit ne s’affiche pas

Bonjour, je joue sur console et depuis la nouvelle mise à jour du 23 septembre le nouveau événement Forever Friends ne s’affiche pas. Je ne peux donc pas effectuer les taches ni tout simplement voir l’événement dans mes parties. Si vous savez comment faire 

4 Replies

• Bonjour,

Je crois qu'il y a une chose importante qui n'a pas été précisée pour cet événement, c'est qu'il faut impérativement jouer avec une famille ayant un enfant pour qu'il se déclenche.

Si on utilise une famille sans enfant, il me semble que l'évènement ne démarre même pas !
    Je suis sur XBOX, et au lancement de l'événement, moi aussi je ne voyais rien venir. Mais je jouais alors avec une famille incluant qu'un seul sim. Je n'en suis pas absolument certain, mais j'ai bien l'impression que c'est ce qui bloque de nombreuses personnes.

De toute façon, pour la suite, il te faudra obligatoirement utiliser une famille avec un enfant pour accomplir les différentes taches.
    Alors, autant en choisir une tout de suite.

Il y a une famille prédéfinie qui marche très bien pour ça, c'est "Songedété" que l'on trouve dans le dernier pack "Nature enchantée".
    Tu la sélectionne et ensuite tu redémarre complétement le jeu. Ca devrait marcher.

Au lancement, avant même d'avoir commencé une quête, tu pourra déjà récupérer la grosse peluche "PIXEL".
    Ca tombe bien, car la première tâche sera justement d'acheter une peluche. Tu vas dans le mode construction, et tu l'ajoute dans la chambre de la petite. Dans la maison des "Songedété" c'est impeccable, il y a de la place.

Ensuite je te laisse découvrir le reste de l'événement.

Il y aura quelques points en plus à récupérer, si tu possède le pack "Au travail". C'est optionnel, mais autant en profiter si tu as ce pack.
    Tu devras utiliser la machine à faire des confiseries "Machine à délices sucrées 3000 de Kate et Berry".

Elle trouvera facilement une place dans la cuisine de cette maison.

• Alors, perso, j'ai fait les premières quêtes avec un foyer qui ne contient qu'une simette jeune adulte. J'ai trouvé ça étrange mais elle a pu faire les actions demandées quand même. Simplement, elle a dû inviter une amie sur son terrain pour pouvoir "parler du problème à un adulte" et pour le plan il lui fallait un chevalet (mais c'est précisé par le jeu).

En revanche, certains joueurs ont eu un soucis avec l'évènement sur les terrains pour lesquels ils avaient utile le code de triche moveobjects.

• Tout comme Elhennor​ certains des objectifs ont été réalisés par un adulte chez moi. 

Et je confirme que pour réaliser cet évènement il est recommandé de lancer une toute nouvelle partie sans mods (les joueurs console ne sont pas concernés) avec un foyer dans lequel le code "moveobjects" n'a jamais été activé. 

• Sinon, la Machine à délices sucrées 3000 de Kate et Berry vient avec le pack Business et Loisirs.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.16,167 PostsLatest Activity: 19 minutes ago