Forum Discussion

brioche430's avatar
brioche430
Seasoned Newcomer
2 years ago

Les Sims 4 ne démarre plus

Bonjour,

Depuis hier, impossible de lancer Les Sims 4. Soit l'application "ne répond pas" soit une vérification de l'application se lance mais n'aboutit jamais. J'ai essayé à plusieurs reprises de "réparer" le jeu sur EA App mais la réparation tourne également à l'infini. 

J'utilise Les Sims 4 sur Mac et je joue via EA App. Le jeu est installé sur un disque dur externe, ce qui fonctionnait parfaitement auparavant. J'ai changé d'ordinateur depuis ma dernière partie mais j'ai bien vérifié que la migration des fichiers s'était faite.

J'ai désinstallé les mods pour être sûre que le problème ne venait pas de là.

4 Replies

• brioche430's avatar
    brioche430
    Seasoned Newcomer
    2 years ago

J'ai aussi oublié de dire qu'hier j'ai contacté EA pour modifier l'adresse mail associée à mon compte car je n'avais pas accès à l'ancienne. Ils ont modifié l'adresse avec succès et j'ai pu me connecter. Je ne sais pas si ça aurait pu créer le problème.

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 years ago

Bonjour @brioche430 ,

La modification de l'adresse email ne devrait pas causer des soucis de lancement. Avez-vous essayé de vider le cache d'EA app également?

Sur Mac, ouvrez EA app et cliquez sur le menu Assistance en haut puis Récupération de l'application.

• brioche430's avatar
    brioche430
    Seasoned Newcomer
    2 years ago

Je viens de le faire. En lançant le jeu je reviens sur le message "vérification de Les Sims 4" qui avance à peine puis arrête de progresser.

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 years ago
    @brioche430 Merci pour votre retour! Voici une autre manip que vous pouvez essayer alors: ouvrez l'application Moniteur d'activité sur votre Mac, cherchez EA app dans la liste puis cliquez sur Arrêter en haut à gauche > Forcer à quitter.

Relancez ensuite EA app pour voir si tout fonctionne.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,956 PostsLatest Activity: 2 hours ago