Forum Discussion

imargotte_42's avatar
imargotte_42
Rising Newcomer
3 days ago

ma sauvegarde est toujours là mais le jeu ne la détecte pas

Hey,

J’ai une sauvegarde qui existe dans mon dossier "Saves" (Slot_000000002.save et ses versions 0 à 4), mais le jeu ne la reconnaît pas et ne me permet pas de la charger. Quand j’arrive sur l’écran d’accueil, il n’y a qu’une option « Nouvelle Partie » et je ne vois aucun bouton pour charger ma sauvegarde.

Le problème est survenu après que j’ai essayé d’installer des mods dans le jeu. Depuis, la sauvegarde n’apparaît plus dans le menu, bien qu’elle soit toujours présente dans le dossier.

J’ai déjà tenté les solutions suivantes sans succès :
- Nettoyer le dossier "Saves" pour ne garder que la sauvegarde et ses versions,
- Supprimer tous les mods du dossier "Mods" et ne garder que le fichier resources.cfg,
- Relancer le jeu et réparer via EA.

Malgré cela, le jeu continue à ne pas reconnaître cette sauvegarde. Avez-vous une solution pour la récupérer sans risquer de la perdre ?

Merci.

3 Replies

• Il y a un chiffre en trop dans le nom du fichier, c’est sans doute juste une erreur de recopiage mais assure toi qu’il y ai bien 8 chiffres.

As tu un service cloud activé (iCloud, OneDrive) ? Si c’est le cas, regarde dans ses paramètres pour retirer Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ de la synchronisation.

Supprime aussi le fichier localthumbcache.package qui se trouve dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\. Il est parfois nécessaire de faire ça pour effacer d’éventuelles erreurs ou traces de mod laissés en cache.

• imargotte_42's avatar
    imargotte_42
    Rising Newcomer
    2 days ago

Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Franchement je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un réponde aussi vite, donc vraiment merci, ça me redonne un peu d’espoir.

Alors, effectivement, dans mon message j’avais mis un chiffre en trop dans le nom du fichier, mais c’était juste une erreur de recopiage. Dans mon dossier, il y a bien 8 chiffres, donc de ce côté-là c’est bon.

Pour OneDrive : j’ai bien un dossier OneDrive dans mes Documents, mais à l’intérieur je ne vois pas de dossier Les Sims 4. Donc je n’ai pas l’impression que ce soit synchronisé là-dedans. Le souci, c’est que je ne trouve pas vraiment les paramètres de OneDrive pour vérifier. Ça a l’air intégré à mon ordi et je n’ai pas d’options claires. Donc je ne peux pas être sûr(e) à 100%, mais vu que le dossier Sims 4 n’apparaît pas dedans, je dirais que ça ne vient pas de là.

Pour le fichier localthumbcache.package, je ne le trouve pas dans mon dossier Les Sims 4. J’ai seulement un fichier qui s’appelle onlinethumbcache.package. J’imagine que ce n’est pas la même chose, donc je n’y ai pas touché.

Du coup, est-ce que ça pourrait venir d’autre chose ? Parce que je n’ai pas l’impression que ce soit lié à un de ces trois problèmes.

Encore merci pour ton aide ^^

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    2 days ago

Les paramètres de OneDrive sont accessibles dans les paramètres de Windows. Ne l’ayant jamais utilisé, je ne sais pas vraiment comment ça se présente.

Un autre truc qui pourrait être possible, c’est que le fichier de sauvegarde ait été corrompu et le jeu n’arriverait pas à le lire. Supprime le fichier Slot_00000002.save (ou renomme comme tu veux, au cas où) et renomme Slot_00000002.save.ver0 en Slot_00000002.save, tu peux aussi essayer avec les autres fichiers (.ver4 étant le backup le plus ancien).

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,766 PostsLatest Activity: 9 minutes ago