après avoir jouer une bonne partie de l'après midi, mon jeu m'a affiché un code erreur au lancement et en faisant le nécessaire, plusieurs réparations le jeu ne m'affiche pas mon contenu personnalisé.
j'ai réparé le jeu, je n'ai pas de doublons de dossiers, et malgré tout mon contenu personnalisé ne s'affiche plus.
J’ai fait exactement ce que vous avez dit, j’ai supprimé Enfin, j’ai fait tout pareil Mais quand je passe par étape, il faut que je clique sur le jeu, le jeu ne veut pas se lancer, ça me dit qu’il est endommagé Comment je fais s’il vous plaît aidez-moi.
Pouvez-vous détailler les démarches que vous avez effectuées afin qu'on puisse éventuellement orienter vers d'autres pistes à évaluer?
Vous dites :
- "J’ai fait exactement ce que vous avez dit," :
Qu'avez-vous exactement fait et quel aura été le constat final en retour à ce que vous avez fait, pouvez vous détailler s'il vous plait?
- " j’ai supprimé" :
Qu'avez vous supprimé ?
- "j’ai fait tout pareil Mais quand je passe par étape, il faut que je clique sur le jeu, le jeu ne veut pas se lancer," :
Qu'avez-vous effectuer dans ce qui a été proposé ci-dessus dans les divers échanges sur le sujet, et de quelle étape est-il question, et pouvez vous les décrire les démarches "tout pareil" que vous avez effectué?
- "ça me dit qu’il est endommagé " :
Auriez-vous une capture écran du message d'erreur qui s'est affiché à vous afin de pouvoir le joindre à votre message et qu'on puisse prendre connaissance de l'erreur exacte qui en aura résulté suite à vos démarches effectuées?
Non non vous inquiétez pas, l'essentiel c'est que vous avez pu retrouver l'usage de votre jeu, et je vous souhaite alors bon jeu @Emmabrd 🙌
N'hésitez pas à partager la solution qui vous aura permis de retrouver l'usage de votre jeu après avoir rencontré ce problème pour l'affichage de vos CC en jeu, cela pourrait aussi aider d'autres joueurs se retrouvant à un moment donné dans le même cas que vous avec les leur de CC, merci à vous 🙂
Bonjour, excusez-moi de vous déranger à nouveau en fait mon jeu remarche plus, J’ai téléchargé de nouveaux CC ( cheveux, vêtement etc..) Et des mods comme lumpinou le mode grossesse Et quand j’ai téléchargé ces mods Là mon jeu redonnait et mes mots s’affichait et puis au fur et à mesure quand je remettais des nouveaux Cc sur mon fichier mode bah mon jeu il veut pas s’ouvrir ça m’met un message erreur. J’ai j’ai tout fait, j’ai regardé des vidéos j’ai regardé des commentaires mais en fait je ne sais pas c’est quoi le problème et est-ce que Si je désinstalle les Sims 4 les park vont s’enlever et que je vais devoir les racheter
Et oui si vous introduisez en jeu des nouveaux contenus personnalisés, le jeu peut à nouveau présenter des problèmes, car sur les sites créateurs où sont proposés des téléchargements de contenus personnalisés, cela n'est pas parce qu'ils sont en téléchargement qu'ils sont forcément compatibles avec la toute dernière version de mise à jour pour le jeu. Nombreux site de créateurs proposent toujours des liens de téléchargement de contenus bien malgré que ces contenus qu'ils proposent toujours soient devenus obsolètes et ne peuvent alors plus être utilisés en jeu.
Avec les mises à jour régulières et les correctifs pour le jeu et les ajouts de nouveaux contenus de jeu, certains contenus personnalisés peuvent devenir obsolètes et conduisant alors à des incompatibilités avec la toute dernière version du jeu, et des potentiels bugs peuvent être envisagés.
1 - Déplacer le dossier Mods sur le bureau et supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt si ils sont présents dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4. Et par mesure de sécurité faites une copie de votre dossier saves et dossier Tray, ainsi que des fichiers accountDataDB.package et UserSetting.ini.
2 - Aller ensuite sur EA app, et cliquer sur les trois petits traits en haut à gauche et sur le menu aller cliquer sur Aide, puis sur Récupération de l'application et sélectionner Vider le cache. Puis lorsque la procédure s'est terminée, redémarrer l'ordinateur.
3 - Au redémarrage, lancer EA app et sur la jaquette du jeu cliquer sur les trois petits points pour ouvrir le menu et cliquer sur Réparer le jeu. Lorsque la réparation s'est terminée, il y a un message près de l'horloge qui devrait s'afficher pour vous informer que le jeu Les Sims 4 est prêt à être joué. Fermer alors toutes vos fenêtres et redémarrer l'ordinateur.
4 - Au redémarrage, lancer EA app et le jeu afin de le tester sur une toute nouvelle partie créée et savoir alors si la réparation a été bénéfique. 💡 ** Tester le jeu sans aucun contenu personnalisé est essentiel pour pouvoir savoir si il est à nouveau à fonctionner correctement, et c'est de là alors qu'on peut se faire le constat que le problème était à la base lié à l'utilisation de contenus personnalisés présents en jeu.
5 - Aller ensuite vérifier sur les sites de téléchargements où vous les avez téléchargés, afin de savoir si il existe une mise à jour très récente pour chacun de vos contenus personnalisés.
💡 ** Parfois sur les sites de téléchargements, pour chacun des contenus personnalisés il existe une mise à jour dites "dernière mise à jour la plus récente", mais l'indication "la plus récente"(dates de mise à jour, et compatibilité avec des contenus du jeu) ne signifie pas forcément que le contenu à télécharger est compatible avec la toute dernière version de mise à jour pour le jeu.
6 - Alors après avoir effectué la mise à jour de vos contenus personnalisés présents dans le dossier Mods qui a été déplacé sur le bureau, ne pas réintroduire la totalité de ces contenus personnalisés que vous souhaitez utiliser en jeu mais, dans un premier temps, les tester par petits lots en jeu de façon à pouvoir repérer celui ou ceux qui seraient encore à poser soucis au jeu bien malgré leur mise à jour réalisée.
💡 ** Entre chaque test pour un petit lot de fichiers réintroduit en jeu, assurez-vous avant de relancer le jeu de toujours aller supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt si ils sont à nouveau présents dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4.
💡 ** Surtout penser à ne pas remettre en jeu les contenus personnalisés qui auront été repérés lors des tests comme étant toujours à poser des problèmes en jeu bien malgré leur mise à jour effectuée. Et de même ne pas remettre en jeu les contenus personnalisés qui eux n'avaient pas de mise à jour récente proposée en téléchargement et qu'ils sont à poser souci en jeu.
Merci beaucoup j’ai réglé le problème mais je vais quand même continuer à faire petit à petit et en fait vous avez raison il y a des Cc qui fonctionne plus avec le jeu du coup bah y a des CC je suis obligé de supprimer parce que sinon mon jeu il s’ouvre plus donc, merci beaucoup d’avoir régler mon problème parce que ça faisait deux jours que je trouvais pas le souci
Juste une dernière question, comment on sait si les Cc ne vont pas avec la nouvelle mise à jour des Sims et tout ça pour éviter que ça recrache et que je peux plus retourner à nouveau sur mon jeu ?
En fait, avant toute nouvelle mise à jour ou nouveau correctif pour le jeu, ou d'ajout d'un nouveau contenu de jeu pour le jeu(pack, kit, kit d'objets), il faut avant tout toujours retirer tous les contenus personnalisées en déplaçant vers le bureau le dossier Mods, ainsi que toujours supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt.
Et une fois les processus de mise à jour pour le jeu achevé, et/ou le nouveau contenu de jeu téléchargé et installé, redémarrer l'ordinateur. Et après le redémarrage, tester le jeu sans aucun contenus personnalisés afin de savoir comment il se comporte.
Et si tout est bien en jeu, que tout se passe bien, alors effectuer cette démarche expliquée ci-dessus pour la mise à jour des contenus personnalisés, et ne pas réintroduire l'ensemble de ces contenus une fois mis à jour mais effectuer des tests par petits lots afin de repérer lesquels seraient encore à créer des soucis en jeu... en fait, faire ce que je vous explique ci-dessus dans mon message pour ce qui est des mises à jour de vos contenus personnalisés et de si vous pouvez ou non les laisser tous en jeu après avoir effectué leur test en jeu par petits lots.
Et idem pour ce qui serait de tout nouveaux contenus personnalisés que vous auriez récemment téléchargés, ils ne sont pas forcément tous compatibles avec la toute dernière version de mise à jour pour le jeu, et pour certains d'entre eux l'incompatibilité peut être avec d'autres contenus personnalisés et pas forcément avec le jeu, certains CC ou mods ne sont pas compatibles entre eux alors ils ne faut donc pas qu'ils soient ensemble en jeu sinon ils vont se mettre en conflits et faire dysfonctionner le jeu.
Et en tout cas, contente que la proposition faite vous aura aidé pour gérer vos CC et votre jeu. Je vous souhaite alors bon jeu 🙌
J'ai également un problème avec mes CC qui ne s'affichent pas. Je suis sur Mac et je n'avais pas ouvert TS4 depuis au moins un an ! Dans un premier temps j'ai perdu tout ce que j'avais fais mais cela m'étais déjà arrivée après une trop longue pause.
J'ai alors changé Origin pour EA App, TS4 marche très bien c'est uniquement les CC. J'ai regardé les différentes solutions proposées et j'ai donc changé de fichier en écrivant "sims 4 old" pour que le jeu m'en crée un nouveau. Je n'ai pas récupéré mes anciens CC par peur que cela ne marche plus, alors j'en ai téléchargé des nouveaux (donc pas besoin de mise à jour des CC). J'ai également fait réparé mon jeu mais toujours rien, en sachant que bien évidemment les deux cases sur les CC dans les options du jeu sont cochées. Je ne sais pas trop quoi faire ... merci pour votre aide !!
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.14,863 PostsLatest Activity: 10 minutes ago