Forum Discussion

Nemesims0's avatar
Nemesims0
Seasoned Rookie
10 months ago
Solved

Mini-maison comme location résidentielle

Bonjour à tous 🙂

J'ai construit une mini-maison à Willow Creek et j'ai voulu la faire acheter à ma famille pour la louer. Donc j'ai fait déménager le foyer qui s'y était installé et je suis immédiatement revenue sur ma famille pour les faire acheter.

Et là... ben impossible de l'acheter. Je me suis dit qu'entre temps quelqu'un avait emménagé, mais non ☹️

Je peux bien acheter la mini-maison fournie de base pour en faire une résidence locative, mais pas celle que j'ai créée.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ? Ou est-ce que en fait je ne peux tout simplement pas l'acheter pour la mettre en location ? 

Merci pour vos réponses 🙂

• @leabensaid1996 

Oui ce n'est pas possible en fait ce que vous souhaiteriez.

C'est soit Maison résidentielle, soit Location Résidentielle, soit Mini-maison, ou tout autre type de terrain si il s'agit sur le moment d'un terrain communautaire qu'on l'on souhaiterait avoir sur le terrain.

On ne peut attribuer qu'un seul type de terrain à un terrain. D'où mon explication plus haut pour basculer type de terrain et la démarche pour le l'effectuer.  

5 Replies

• Bonjour @leabensaid1996 

Éventuellement vérifier si cette mini-maison n'aurait pas eu un décès dans le foyers qui y habitait précédemment et que vous avez retiré, au cas où son urne aurait été déposée par le jeu lors du décès sur le terrain de cette maison?

Si c'est le cas, alors la supprimer cette urne, afin que le jeu ne soit pas à penser qu'il existe toujours des habitants sur ce terrain.

Et sinon, dans le cas où votre construction de mini-maison serait munie d'un ou plusieurs traits Défi de terrain Bonus/Malus, peut-être le ou les retirer via le mode construction, car il s'avère ces dernières semaines que le trait Défi de terrain Hors réseau soit à créer divers et variés problèmes durant la session de jeu en cours.

Autre piste aussi :

Vous dites "J'ai construit une mini-maison à Willow Creek et  j'ai voulu la faire acheter à ma famille pour la louer. Donc j'ai fait déménager le foyer qui s'y était installé et je suis immédiatement revenue sur ma famille pour les faire acheter.

Et là... ben impossible de l'acheter. "

Et me viens alors un est-ce que cette mini-maison est déjà de type Location résidentielle? 

Si cela n'est pas le cas, peut-être serait-ce le soucis qui vous empêche de devenir propriétaire de cette maison.

- Dans un premier temps, pour ce qui est de la Location résidentielle, il faut aller avec le Sm sur le terrain de la future maison qui sera une location résidentielle.

- Basculer alors sur le mode Construction afin de basculer le type de terrain Résidentiel sur le type de terrain Location Résidentielle, puis attribuer toutes les pièces à louer qui seront à représenter la Location ainsi que les espaces reconnus comme étant des espaces communs sur le terrain loué. 

- Et une fois fait, sauvegarder votre partie afin que ces modifications soient prises en compte par le jeu avant de déplacer à nouveau votre Sim pour aller ailleurs, et basculer alors vers le mode vie. 

- Et c'est là alors que vous faites retourner votre Sim vers sa maison à lui,  et que vous pouvez alors faire la démarche pour acheter le terrain de Location résidentielle, via l'icône qui le permet en bas à droite sur votre écran de jeu.

• Nemesims0's avatar
    Nemesims0
    Seasoned Rookie
    10 months ago

Merci pour votre réponse 🙂 

il n’y a pas eu de décès et j’ai essayé en retirant les caractéristiques de terrain. 

J’ai laissé en « mini maison résidentielle », comme la maison qui était proposée avec le pack ; je voudrais conserver, si c’est possible, les bonus qui sont attribués sur les mini maisons. 
    Mais de ce que je comprends cela n’est pas possible ? Le terrain bascule forcément en location résidentielle ? 

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    10 months ago

@leabensaid1996 

Oui ce n'est pas possible en fait ce que vous souhaiteriez.

C'est soit Maison résidentielle, soit Location Résidentielle, soit Mini-maison, ou tout autre type de terrain si il s'agit sur le moment d'un terrain communautaire qu'on l'on souhaiterait avoir sur le terrain.

On ne peut attribuer qu'un seul type de terrain à un terrain. D'où mon explication plus haut pour basculer type de terrain et la démarche pour le l'effectuer.  

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,689 PostsLatest Activity: 2 years ago