Modification de .save ?
Bonjour !
J'espère que je poste au bon endroit. J'ai une question pour des informaticien·nes chevronné·es.
Plusieurs mises à jour récentes impliquent de devoir créer une nouvelle partie pour profiter des améliorations apportées (je pense en particulier à la mise à jour de la Faucheuse : on ne peut faire crac-crac et avoir des enfants avec elle que dans les nouvelles parties. Il y a aussi le trait de caractère d'Hector Chimère, et peut-être d'autres. Le point commun étant qu'il faut une nouvelle sauvegarde).
Or, je n'ai pas du tout envie de laisser tomber mes parties ! Et quant à sauvegarder mes foyers dans ma galerie pour les replacer dans une nouvelle partie, n'en parlons pas : je perdrais toutes les relations entre mes Sims, mon arbre généalogique, etc. Et notamment pour ma partie de "100 babies", c'est franchement dommage de perdre tout ça.
J'ai donc une demande : est-ce qu'il est possible (et autorisé) de modifier un fichier .save pour en modifier la "date de création de la save à l'intérieur du jeu", afin de contourner ce problème ?
Si oui, comment on fait ? Je ne sais déjà pas comment ouvrir un fichier .save ^^', j'ai essayé avec NotePad++ mais c'est tout illisible, ça doit être encodé d'une certaine manière ?
Je précise que j'ai déjà tenté de modifier la date de création des fichiers eux-mêmes (en bidouillant avec l'invite de commandes PowerShell), mais que ça n'a pas suffit : le jeu est toujours au courant que la save a été créée à une autre date que celle indiquée, et les modifications telles que "crac-crac avec la Faucheuse" ne fonctionnent pas.
Récap de mes questions :
- Est-ce qu'il est possible et autorisé de modifier un fichier .save des Sims 4 ?
- (si oui) Avec quel logiciel est-il possible d'ouvrir un fichier .save (Sims 4) en vue de le modifier ?
- (et) Où peut-on trouver l'info "date de création de la save en jeu" dans ce fichier, et comment la modifier ?
Merci d'avance !