Forum Discussion

Wolfeis's avatar
Wolfeis
Rising Novice
2 months ago

Modification de .save ?

Bonjour !

J'espère que je poste au bon endroit. J'ai une question pour des informaticien·nes chevronné·es.

Plusieurs mises à jour récentes impliquent de devoir créer une nouvelle partie pour profiter des améliorations apportées (je pense en particulier à la mise à jour de la Faucheuse : on ne peut faire crac-crac et avoir des enfants avec elle que dans les nouvelles parties. Il y a aussi le trait de caractère d'Hector Chimère, et peut-être d'autres. Le point commun étant qu'il faut une nouvelle sauvegarde).

Or, je n'ai pas du tout envie de laisser tomber mes parties ! Et quant à sauvegarder mes foyers dans ma galerie pour les replacer dans une nouvelle partie, n'en parlons pas : je perdrais toutes les relations entre mes Sims, mon arbre généalogique, etc. Et notamment pour ma partie de "100 babies", c'est franchement dommage de perdre tout ça.

J'ai donc une demande : est-ce qu'il est possible (et autorisé) de modifier un fichier .save pour en modifier la "date de création de la save à l'intérieur du jeu", afin de contourner ce problème ?

Si oui, comment on fait ? Je ne sais déjà pas comment ouvrir un fichier .save ^^', j'ai essayé avec NotePad++ mais c'est tout illisible, ça doit être encodé d'une certaine manière ?

Je précise que j'ai déjà tenté de modifier la date de création des fichiers eux-mêmes (en bidouillant avec l'invite de commandes PowerShell), mais que ça n'a pas suffit : le jeu est toujours au courant que la save a été créée à une autre date que celle indiquée, et les modifications telles que "crac-crac avec la Faucheuse" ne fonctionnent pas.

Récap de mes questions :

- Est-ce qu'il est possible et autorisé de modifier un fichier .save des Sims 4 ?

- (si oui) Avec quel logiciel est-il possible d'ouvrir un fichier .save (Sims 4) en vue de le modifier ?

- (et) Où peut-on trouver l'info "date de création de la save en jeu" dans ce fichier, et comment la modifier ?

Merci d'avance !

3 Replies

• @Wolfeis Je ne sais pas si c’est possible, mais ça ne changerait probablement rien.
    Je n’ai pas testé, regarde si tu trouves la faucheuse dans la gestion des foyers puis supprime la pour qu’une autre soit générée.
  • Elhennor's avatar
    Elhennor
    Seasoned Ace
    2 months ago

Bonjour,

A mon avis, essayer de modifier les fichiers de sauvegarde pour faire croire au jeu qu'elles ont été créées plus tard ne changerait rien car ce n'est pas une question de date. Si les modifications/corrections apportées aux personnages du jeu ne sont présentes que dans des sauvegardes ultérieures c'est parce qu'au moment de la création d'une sauvegarde, ces personnages sont en quelque sorte copiés dans la sauvegarde.

C'est pourquoi la suggestion de Seyjin me semble pertinente : en supprimant la faucheuse de la gestion des foyers dans ta sauvegarde, le jeu sera obligé de la générer à nouveau quand il en aura besoin donc, en quelque sorte de la "copier" dans ta sauvegarde mais avec les modifications qui lui été apportées depuis.

• Wolfeis's avatar
    Wolfeis
    Rising Novice
    2 months ago

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai tenté cette méthode de re-génération de Faucheuse. (Bon, je ne trouve pas la Faucheuse dans la liste des foyers, mais à la place j'ai ajouté la Faucheuse à mon foyer, du coup le jeu en a généré une nouvelle.) : ça ne fonctionne pas ! =(

Bon, de toute façon, ça n'aurait été qu'un contournement, ça n'aurait pas réglé les autres correctifs valables uniquement dans les nouvelles parties.

Effectivement les remarques sont justes : si ça se trouve, ça ne marcherait quand même pas, mon idée ^^ Mais bon, j'aimerais bien tenter quand même !
    Alors retour à la case départ : si quelqu'un de calé a une solution pour mes trois questions de départ, je suis preneuse ! =)

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.14,829 PostsLatest Activity: 55 minutes ago