Bonjour, Malgré la réparation de mon jeu j'ai désinstallée réinstallée rien a faire mon jeu crash a chaque fois j’ai retirée tous les cc et mod de mon jeu; Que puis je faire carte graphique a jour...
Sur votre rapport DxDiag est mis en cause TS4_x64.exe qui crash, mais également mis en cause un problème avec python37_x64.dll, et un problème RADAR_PRE_LEAK_64.
RADAR_PRE_LEAK_64 indique que Windows a détecté un processus gourmand en ressources en cours d’exécution qui ne gère pas bien sa RAM. Souvent il s'agit d'un programme en activité en arrière-plan, ou d'un service qui rentre en conflit avec un autre service, et alors la mémoire système devient fortement sollicitée et si elle l'est trop sollicitée cela peut provoquer un blocage ou un crash de jeu ou d'un programme lourd qu'on est à utiliser sur le moment.
python37_x64.dll fait partie du programme Python Core développé par Python Software Foundation. Certaines applications ou certains jeux peuvent avoir besoin de ce fichier pour fonctionner correctement. Si python37_x64.dll est manquant ou défectueux, chaque fois que vous démarrez l'application/le jeu, vous pouvez rencontrer divers types d'erreurs. Les Sims 4 étant un jeu écrit en langage python, je suppose que python37_x64.dll est sans doute utilisé par le jeu Les Sims 4 qui est de base un jeu très très gourmand en ressources système.
Éventuellement tester le jeu en ayant effectuées ces démarches :
- Dans le Gestionnaire des tâches, fermer tous les programmes inutiles qui sont en activité en arrière plan et qui pompent inutilement sur les ressources système.
- Décocher la barre de jeux si elle l'est activée dans les paramètres Windows.
- Et activer le mode de jeu dans les paramètres Windows.
- Mettre "TS4_x64.exe" sur "Processeur Nvidia Hautes Performances" dans les paramètres 3D du panneau de Configuration Nvidia pour votre carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 :
- Avant de lancer EA app et le jeu penser a redémarrer l'ordinateur après ces modifications.
Et sinon, peut-être consulter ces rapports de bug sur le forum anglais et forum français :
Et sinon, avez-vous consulter ces rapports de bug sur le forum anglais et forum français concernant ces erreurs RADAR_PRE_LEAK_64 et python37_x64.dll :
je me permet de rejoindre ce problème, mon jeu crash aussi au bout de 20min de jeu et depuis 2mois ou 3 c'est juste horrible, j'ai tout fait supprimé tout les mods, les dossiers qu'il fallait passé en version 9, rien ça beug toujours... Je met mon diag au cas ou aussi.
Sur votre rapport DxDiag il est mention d'un problème avec dxilconv.dll(DLL qui fait partie du programme DirectX). Les erreurs liées à dxilconv.dll peuvent survenir pour différentes raisons, par exemple une application défaillante(sur votre DxDiag il est mentionné TS4_DX9_x64.exe et qui est
l'application qui lance le jeu), ou dxilconv.dll qui a été soit supprimé ou été déplacé, ou qui a été corrompu par un logiciel malveillant présent sur le PC, ou bien en raison d'un registre Windows endommagé. Dans la plupart des cas, la solution est de réinstaller correctement dxilconv.dll sur le PC dans le dossier système Windows, mais pour ce qui concerne certaines applications comme les jeux ça nécessite que ce fichier DLL soit placé directement dans le dossier d'installation du jeu.
Essayez de désinstaller/réinstaller le jeu pour voir si sa réinstallation comprenant ce fichier DLL serait à corriger le problème qui se présente chez vous?
- Désinstaller le jeu puis redémarrer l'ordinateur une fois le jeu désinstallé, avant de le réinstaller à nouveau.
- Le jeu une fois réinstallé, redémarrer à nouveau l'ordinateur.
- Et dans un premier temps lancer le jeu en ayant au par avant déplacé le dossier Mods vers le bureau et en ayant supprimé les fichiers localthumbcache.package, LastException et LastUIException, afin de tester le jeu sans aucun contenu personnalisé(mods, CC, scripts) et ni aucun fichier pouvant contrarier le fonctionnement du jeu. Et au mieux ce serait même de plutôt relancer le jeu comme si c'était la toute première qu'il se lançait sur votre ordinateur et ainsi pouvoir alors le tester un petit moment sans aucune donnée ancienne liées à des sauvegardes de parties déjà enregistrées.
Pour cela, avant de lancer le jeu, il suffit juste de renommer le dossier Les Sims 4 en Les Sims 4_old dans le dossier Document\Electronic Arts.
Vos sauvegardes de partie ne seront pas perdues, cela est juste temporaire qu'elles ne seront plus en jeu. Elles sont dans le dossier saves du dossier Les Sims 4 renommée, et lorsque vous aurez testé le jeu et fait le constat que tout va bien à nouveau, il vous suffira d'aller dans le dossier Les Sims 4 renommé, puis de sélectionner tout les fichiers de ce dossier saves et sélectionner Copier, puis aller vers le tout nouveau dossier Les Sims 4 recréé par le jeu et dans le tout nouveau dossier saves faire un Coller. Et réitérer aussi la démarche pour ce qui est du dossier Tray.
Je ne l'avais pas remarqué sur votre premier rapport dxdiag, je le vois seulement maintenant en relisant vos informations système sur celui-ci de dxdiag : Langage: English (Regional Setting: English).
Voyez si il n'y aurait pas une incompatibilité de langage? Je ne sais pas trop, mais je me dis que peut-être si votre système Windows est en langue anglaise et que le jeu est en français, peut-être les commandes inscrites dans les fichiers d'installation du jeu ne peuvent être lues si elles sont rédigées dans un langage qui n'est pas celui qui est utilisé sur l'ordinateur(?). Le système Windows il ne traduit pas(il n'exerce pas de fonction à l'équivalence d'un "Google" traduction) il ne fait que lire mot pour mot chacune des commandes qui lui sont textuellement proposées dans les fichiers d'installation du jeu.
Et sinon, je vois dans ce nouveau dxdiag toujours un crash de l'application TS4_DX9_x64.exe qui lance le jeu et qui pointe du doigt python37_x64.dll qui est un fichier du jeu, le jeu est conçu en python. Et je vois aussi un crash de l'application TS4_x64.exe qui pointe le fichier nvwgf2umx.dll qui est un fichier de carte graphique NVidia. Il est mentionné également un crash avec NVIDIA Web Helper.exe qui est aussi un des composants de la carte graphique NVidia.
Vérifiez peut-être si vous êtes sur la toute dernière version des pilotes de votre carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4070, je vois que vos pilotes sont du 11/6/2024, peut-être il en est sorti des nouveaux depuis juin 2024(?)
Et sinon, je réitère ce qui est mentionné plus haut dans d'autres réponses, peut-être consulter ces rapports de bug sur le forum anglais et forum français :
Certains joueurs y ont partagés quelques informations complémentaires dont certaines ont été bénéfiques.
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.14,832 PostsLatest Activity: 7 hours ago