Forum Discussion
Bonsoir,
J'ai le même problème depuis la nouvelle MAJ.
Mon jeu plante complètement lorsque mon Sims ce déplace sur un terrain communautaire....
Si quelqu'un a une solution, je suis prenante 🙂
- LinetteMJ11 months agoHero+
Bonjour @JulietteClaire @xfloweer
Depuis la dernière mise à jour, le jeu a été basculé sur la version 11 de DirectX et il est alors joué sous cette version à la place de la précédente qui est la version 9.
Par défaut, les fans des Sims qui ont une carte graphique NVIDIA ou AMD sur leur ordinateur utilisent DirectX11 pour lancer le jeu Les Sims 4.
Et les joueurs utilisant d'autres cartes graphiques, y compris Intel, ceux-ci continuent de profiter des Sims 4 sur DirectX 9 dans l'attente d'une mise à jour vers DirectX 11 à venir ultérieurement pour la leur de configuration système, ce qui sous entend que pour l'instant seules les cartes graphiques NVIDIA et AMD arrivent à supporter DirectX 11, mais pas chez tout le monde. Certains joueurs rencontrent des soucis avec leur jeu alors qu'ils ont une carte graphique NVIDIA ou AMD.
Alors si vous rencontrez des problèmes lors du lancement des Sims 4 ou durant son fonctionnement au jeu sur votre carte AMD ou NVIDIA, peut-être voir si la version DirectX 9 serait mieux pour jouer ce jeu chez vous pour l'instant, au lieu de la version DirectX 11?- Ouvrir les Options de jeu et activer la case à cocher DirectX 9 dans l'Onglet Graphismes.
- Cliquer ensuite sur Appliquer les modifications, puis quitter le jeu afin de le relancer et qu'il prenne alors en compte cette version de DirectX 9 au lieu de la version11.
- Et si votre jeu ne se lance pas du tout, ou si vous ne voyez pas la case à cocher pour DirectX 9 dans les Options de jeu, alors quitter le jeu et aller sur la jaquette du jeu dans la fenêtre EA app, et cliquer sur les 3 petits points pour aller ajouter l'argument -dx9 au niveau de Propriétés > Options de lancement avancées pour ce jeu.- Puis lancer le jeu, il se lancera par défaut sous la version 9 de DirectX.
- 11 months ago
Bonsoir @LinetteMJ
Merci pour ta réponse 🙂
Pour ma part, je suis sous DirectX12.
Dans l'onglet "Graphisme", du jeu il n y a pas la case à cocher, du coup je suis aller sur la jaquette du jeu sur EA APP pour ajouter "-d9"" dans les propriétés.
Le jeu n'a pas planté pendant 2/3 heures, mais malheureusement aujourd'hui, malgré le "-dx9" d'indiquer mon jeu plante quand mon Sim se déplace sur un terrain communautaire ou quand il rentre chez lui. Idem quand je charge une partie de jeu d'un Sim qui n'est pas chez lui, le jeu plante.
C'est vraiment délicat, depuis cette mise à jour c'est une galère pour jouer, alors que mon PC portable est neuf (acheté en juillet dernier)
Après ma carte graphique c'est une Intel Iris X Graphics.
- 11 months ago
J'ai commencé une nouvelle partie... L'ancienne devait être trop "lourde" je n'ai plus de problème depuis
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 60 minutes ago
- 2 hours ago