Forum Discussion

amthrs's avatar
9 years ago
Solved

Mon ordi plante quand je joue au SIMS 4

Bonsoir,

Quand je lance le jeu Les Sims 4, mon ordi s'éteint au bout de 10mn de jeu ce qui est assez chiant.

Comment puis-je régler ce problème?

Merci d'avance.

10 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

Bonjour @amthrs Navrée de lire que vous rencontrez des soucis avec Les Sims 4.

Il se pourrait que votre ordinateur ne soit pas assez puissant pour faire fonctionner le jeu. Puis-je vous demander de me faire parvenir un DxDiag pour que je puisse vérifier votre configuration ?

Pour effectuer un DXDiag :
    1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK
    4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que les personnes puissent vous aider.

Merci d'avance.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago

Bonjour,

j'ai suivi la procédure pour utiliser la carte graphique la plus forte (nvidia) et mon ordinateur plante encore ☹️(

il s'éteind en plein jeux. Avez-vous d'autres pistes pour m'aider?

Merci de votre réponse.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    8 years ago

Bonjour @PANDALILI1,

Est-ce que vous en avez profité pour mettre à jour ces cartes graphiques ? Leur version date de 2013 visiblement ce qui est extrêmement vieux.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago

J'ai mis à jour le pilote de la carte nvidia seulement... je vais mettre à jour le pilote de l'autre carte...Mais l'autre carte ne pilote plus mon jeu?

merci de votre réponse.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago

Voilà j'ai les deux cartes à jour. J'ai vu que la mise à jour est de 2015, est-ce suffisant? C'est l'ordinateur qui a cherché lui-même les mise à jour sur internet... ET ÇA PLANTE TOUJOURS ☹️

Que faire?

merci de votre aide précieuse.

• bonjour, j'ai le même souci que les deux joueurs du coup comment puis je trouver ma carte nvidia et la mettre à jour svp 

je suis une vrai buse en informatique dsl

merci d'avance

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,685 PostsLatest Activity: 8 days ago