Bonjour,
J'ai le même problème, depuis la dernière mise à jour du jeu. Et, simultanément, j'ai remarqué que depuis, lorsqu'un adulte ou un ado surprend un enfant nu (sous la douche, dans le bain ou aux toilettes), l'enfant obtient systématiquement le buff "Embarrassé", mais pas l'adulte ni l'ado. J'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai re-tenté l'expérience plusieurs fois, avec des Sims différents, dans des foyers différents, et cela se produit toujours.
De plus, les Sims ados et adultes ne sont plus embarrassés lorsqu'ils sont nus (enfin, façon de parler puisque lorsque je leur demande de se mettre nus ils apparaissent avec les sous-vêtements par défaut (soutien-gorge et culotte rose pour les femmes, boxer noir pour les hommes). Ils et elles peuvent se promener ainsi (en étant censés être nus, donc) dans tous les lieux publics sans ressentir aucun embarras et sans que les Sims qu'ils croisent ne s'en offusquent pas non plus.
C'est vraiment bizarre et déstabilisant. Je pense que cela a un rapport avec le festival venu avec le pack "A la vie à la mort" permettant aux Sims de se baigner nus les nuits de pleine lune. A mon avis, un truc qui a mal tourné dans la conception de ce pack et/ou dans la mise à jour qui a précédé sa sortie.
J'espère que ce problème sera vite résolu.