Forum Discussion

EliEm_D's avatar
EliEm_D
New Novice
30 days ago

Panneau de contrôle Sims disparait

Bonjour,

Nouveau bug sur les sims, je commence à en avoir marre ..

Voilà ce qu'il se passe, hier j'ai joué un petit moment, tout se passait "bien" quand soudain après un déplacement plus de panneau de contrôle (celui en bas avec les besoins, l'inventaire, relations ...). J'ai laissé tombé, j'ai relancé le jeu aujourd'hui et pas de problème jusqu'à un déplacement, même topo.

Je ne peux donc plus rien faire, la vie continue pour mon sims mais plus rien ne fonctionne, je ne peux même plus cliquer sur un objet ou autre pour faire une interaction et pourtant le jeu est très fluide. 

Je ne possède pas de CC ou mods mise à part le UI Cheats, j'ai déjà fait réparer le jeu mais pas de changement. Je n'ai pas trouver de sujet abordant ce bug sur le forum alors si quelqu'un à une solution ..

Merci d'avance.

5 Replies

• Saoudy-mou's avatar
    Saoudy-mou
    Rising Traveler
    28 days ago

Pour le coup, je suis à peu près sûre que le pb c'est pas le UI cheat, qui est le seul Mod qu'il semble y avoir dans son dossier. C'est aussi pour ça que je pose la question du bug du menu principal en introduction, qui ressemble à ce que moi j'ai vécu.

Après c'est qu'une solution proposée. Je pense qu'avec les autres réponses apportée, la personne trouvera de quoi sauver son jeu 🙏

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    28 days ago

Bonjour Saoudy-mou​ 
    Le conseil n'est pas mauvais, sauf que si un mod est responsable du problème et que tu le réintroduis dans le nouveau dossier, le problème se produira à nouveau 😉

• Saoudy-mou's avatar
    Saoudy-mou
    Rising Traveler
    28 days ago

Hello EliEm_D​,

J'ai eu le même soucis y a pas longtemps. Est-ce que toi aussi quand tu fais échap et que tu veux retourner au menu principal tu finis sur un écran vide noir ou bleu foncé ?

Si c'est le cas, j'ai utilisé la technique du forum US expliquée juste ici : [INSTRUCTIONS] How to troubleshoot and test a broken game | EA Forums - 11864548

1. Renommer mon dossier "Les Sims 4" dans Mes Documents en "OLD Les Sims 4" par exemple
    2. Relancer le jeu qui va créer un nouveau dossier "Les Sims 4" dans Mes documents automatiquement.
    3. Si ça fonctionne, tu vas pouvoir récupérer tes saves, Mods et Tray et les remettre dans ton nouveau dossier "Les Sims 4". 

J'espère que ça va fonctionner pour toi 🤞 

• Bonsoir EliEm_D​ 
    As-tu vérifié ce qu'il se passe si tu enlèves ton mod ? 
    Pense à supprimer le fichier localthumbcache.package, à réparer le jeu, et à lancer une nouvelle partie après avoir enlevé ce mod. 

• J'ai oublié de rajouter l'image même si je pense que c'était assez clair.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,651 PostsLatest Activity: 41 minutes ago