Forum Discussion

Chabidabou's avatar
5 years ago
Solved

Pb Sims 4 - peau rouge, noire, blanche, points d'interrogation

Bonjour, 

J'ai un problème sur mon jeu : dès que je créé un foyer, j'ai la peau de mes sims qui devient rouge, noire, blanche avec un point d'interrogation (voir photo). En regardant sur des forums j'ai tout essayé : j'ai réparé mes jeux, mes packs d'extension, je les ai réinstallés et je n'ai aucun mod (j'ai même supprimé le fichier mod au cas où mais ça ne change rien). Je joue sur Mac, mais je ne sais pas si ça change quoique ce soit.

Pouvez-vous m'aider svp ? 

Merci d'avance 🙂

• Bonjour,

Essayez de relancer une réparation du jeu et supprimez le fichier localthumbcache.package situé dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4 pour vider le cache du jeu.

Quand vous relancerez, si le problème est toujours là, est-ce que vous pouvez regarder si le souci est présent uniquement sur le contenu des extensions ou le jeu de base également ? (la réparation sur mac ne répare que le jeu de base d'où ma question)

8 Replies

• Bonjour,

Essayez de relancer une réparation du jeu et supprimez le fichier localthumbcache.package situé dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4 pour vider le cache du jeu.

Quand vous relancerez, si le problème est toujours là, est-ce que vous pouvez regarder si le souci est présent uniquement sur le contenu des extensions ou le jeu de base également ? (la réparation sur mac ne répare que le jeu de base d'où ma question)

• Chabidabou's avatar
    Chabidabou
    5 years ago

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. 

J’ai finalement supprimé tout le fichier Electronic Arts dans mes documents (ca m’a supprimé tous mes enregistrements de jeux, mais ça ne me posait pas de problème) et tout réparé et ça a finalement marché 

Pour répondre à votre question, effectivement il n’y avait que le contenu de certaines extensions qui était impacté. Si jamais cela se reproduit, comment faire pour ne réparer que le contenu d’une ou de quelques extension(s) ? 

Merci

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago

C'est un peu compliqué ^^ Il faudrait les supprimer directement dans le répertoire d'installation pour forcer Origin à les retélécharger. Si jamais vous devez faire ça un jour, hésitez pas à revenir, on verra la procédure en détails ^^

• Lya8410's avatar
    Lya8410
    4 years ago
    @Henalexandre Bonjour, j’ai le même problème qu’elle sauf que moi ça ne vient pas des extensions mais du jeu en lui même. J’ai également tout essayé, même ce que vous dites de vider le cash du jeu, ainsi que de le désinstaller pour le réinstaller, de le réparer. Je ne sais plus quoi faire.
  • @Lya8410 Bonjour, as-tu des mods, CC ? C'est souvent la cause.( Si c’est pour les points d’interrogations, les couleurs...), peux-tu nous envoyer une capture d'écran lorsque le problème se pose ?

Vérifies que ta carte graphique soit bien à jour.
    Tiens nous au courant.

Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leurs aides et si une solution est donnée de la valider dans "accepter comme solution".
  • juhswi's avatar
    juhswi
    4 years ago

Bonjour ! je suis confrontée au même problème, je joue sur un mac et depuis peu certains de mes packs (animaux et saisons) bug à l'affichage dans création d'un sims, je ne sais pas quoi faire... J'ai déjà fait réparer le jeu sur origin 2x mais rien n'a changé

Merci d'avance de votre aide

• Bonjour 🙂 d’après le capture d'écran ce la pourrait être du à de mods ou CC obsolètes si tu n'en a pas,   lorsque tu est sur la page d’acceuil de ton jeu: vas dans le menu "option"

Puis dans "paramètre graphique

Et coche"synchronisation verticale"

Enfin cliques sur "appliquer les modifications" et fermes ton j

jeu.

Tiens nous au courant.

Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leurs aides et si une solution est donnée de la valider dans"accepter comme solution". 😉

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,907 PostsLatest Activity: 3 minutes ago