Forum Discussion

DNolwenn's avatar
DNolwenn
Rising Newcomer
2 months ago

Perte totale de sauvegarde

Bonjour, 

J'ai une sauvegarde dans laquelle je joue depuis le confinement (je vous raconte pas le nombre de génération / personnage de ma famille). Hier, en ouvrant le jeu, ma sauvegarde avait complètement disparue. Rien dans le dossier SAVE, j'ai supprimé les mods pour voir si y'avait pas un bug lié, rien dans "charger une partie" évidemment .. elle n'existe plus nulle part.  J'ai aussi tenté avec logiciel de backup, pour voir si il y avait des fichiers que je pouvais retrouver : rien. J'ai bien un dossier SAVE avec des fichiers dedans mais ils correspondent à une autre partie, ils commencent tous pas Slot_00000067.save ....

Si vous avez une solution, je suis preneuse ... je serai vraiment triste de recommencer à zéro et d'avoir perdu tout ces sims ... 

3 Replies

• Bonjour DNolwenn​ 
    Regarde s'il n'y aurait pas un autre dossier Les Sims 4 bien caché ailleurs sur ton pc. Tu n'as pas de sauvegarde externe ? 
    Il est toujours préférable d'enregistrer sous, plutôt que de sauvegarder surtout lorsqu'on a une save un peu ancienne et lourde. 

Edit : utilises tu un cloud ? Si oui, regarde si tu y retrouves ta partie

• DNolwenn's avatar
    DNolwenn
    Rising Newcomer
    2 months ago

Bonjour, 

merci pour ta réponse. Je n'ai pas trouvé d'autres dossiers sims 4 et non je n'ai pas de cloud.. enfin si j'ai un cloud mais je crois pas qu'il enregistre ça, je crois qu'il n'enregistre que ce qu'il y a dans mon téléphone 

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    2 months ago

Bonjour DNolwenn​ 
    J'avoue ne pas avoir d'autre piste pour l'instant. 

Edit : De retour après avoir consulté les autres Hero, peux-tu essayer de lancer une nouvelle partie, de la sauvegarder et de t'assurer qu'elle s'enregistre bien dans le bon dossier ? 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,672 PostsLatest Activity: 22 minutes ago