Forum Discussion
Merci quand même pour votre aide ! Je suis aussi perdu que vous mddr pourtant je suis pas une bille en informatique donc je ke vois pas d'où ça peut venir 🤷
Je garde ton cas en tête et je te fais signe si je trouve une potentiel cause au problème!
- 5 years ago
D'accord super merci beaucoup a toi!!
- Henalexandre5 years agoHero+
Bonjour,
Le problème arrivait également avant la mise à jour des Sims 4 sortie en novembre ?
- 5 years ago
Bonjour, oui cela arrivait aussi avant la mise a jours
- 5 years ago
Coucou,
As-tu essayé de faire ''réparer le jeu'' ?
- LinetteMJ5 years agoHero+
Bonsoir @tatimiku
Voyez si en changeant le mode d'affichage votre jeu fonctionne à nouveau?! Parfois se placer en mode fenêtré plein écran ou mode fenêtré permet au jeu de s'afficher correctement.
Si vous ne pouvez le faire depuis les Options du jeu onglet Graphisme, faites le depuis le fichier Options.ini dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4, ouvrir ce fichier avec le bloc note puis à la ligne windowedfullscreen mettre un 0 à la place du 1. Fermez le bloc note et répondez Ok pour la demande de modification du fichier.
Relancer le jeu et voyez si c'est mieux?!
Et si non, voyez sur quelle configuration est votre Résolution écran sur votre ordi(Demarrer/Paramètres/Système/Affichage/Résolution de l'écran), et soyez en jeu avec la même configuration ou en configuration inférieure que celle de votre ordi?!
* Je ne réponds pas aux messages privés *
- 5 years ago
Oui j'ai déjà essayer 2/3 fois de faire "réparer le jeux" ça ne change rien
- 5 years agoC'est la première chose que j'ai essayer , je pensais aussi que ça avait un rapport avec les paramètre graphique mais non, même en fenêtré, et les graphique du jeu au minimum ,le bus apparait quand même. En sachant que mon ordi est un i7 donc normalement pas de soucis a ce niveau.
Si il ne s'agit pas des conditions graphiques sur le jeu, alors éventuellement voyez du côté des programmes de sécurité, car le jeu a des fonctions d'accès en ligne et les programmes de sécurité pourraient éventuellement jouer leur rôle pour protéger votre système ?!
Certains programmes peuvent causer des interférences avec Origin ou bien avec certains jeux et provoquer des crashs ou d'autres complications, alors pour ce qui concerne l'application Origin et les jeux je vous conseillerais alors de peut-être ajouter dans la liste des programmes autorisés à utiliser les ports d'accès à Internet dans votre Pare-feu ( Origin.exe et OriginClientService.exe à C:\Program Files (x86)/Origin/ ou à C:\Program Files \Origin), et les mettre aussi en Exception dans les paramètres de l'Antivirus, et faite ainsi aussi pour les fichiers du jeu(TS4_x64.exe et TS4.exe à C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin et à C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin-LE) et au mieux mettez carrément le dossier "Origin Games" en Exception dans les paramètres de l'antivirus.
- 5 years ago
Cela peut avoir un impact même si mon ordinateur n'est pas connecter a internet ? Car comme j'avais expliquer le bug apparaît même lorsque je ne suis pas connecter a internet.
Et j'ai simplement les protection de windows pas d'autre anti virus ?
Microsoft installe par défaut sur les systèmes Windows, l'antivirus Windows Defender et le Pare-feu de Windows. Après est-ce qu'ils sont à jouer un rôle même si votre ordinateur n'est pas connecté à l'internet?! J'aurais tendance à penser que oui, parce que certains programmes ou jeux font régulièrement des requêtes en arrière plan sur des demandes d'accès à internet(pour des mises à jour par exemple, ou autre chose), alors j'aurai tendance à penser que les protections systèmes sont en surveillance permanente afin que des requêtes n'aboutissent pas si jamais ces requêtes sont construites d'écritures pouvant faire ouvrir des ports d'accès à internet(?!) Enfin c'est mon avis, mais je peux me tromper 🙂
- 5 years ago
D'accord je vais suivre vos conseil et regarder plus en détail de ce coter ! Je vous tient au courant merci
- 5 years ago
Re bonjour!
Je viens vous tenir au courant .
J'ai mit en exception de mon antivirus et pare feu les sims 4 et origin, puis j'ai carrément desactiver l'antivirus et pare feu. Et malgres tout, le jeu bug toujours 😭
- 5 years ago
Re !
Toujours a chercher la solution a mon bug, j'ai remarquer que j'avais deux dossier TS4.exe.
L'un apparait dans la fichier
Programme files (x86).....>The Sims 4>Game>Bin>TS4_64(.exe)
Et l'autre
Programme files (x86).....>The Sims 4>Game>Bin_LE>TS4(.exe)
Et lorsque s'exécute chacun. C'est comme si j'avais deux jeux différent avec leur propre sauvegarde ?!
La question est ce normal ?(je n'avais jamais remarquer ça avant)
Est ce qui perturbe mon jeux ? Et lequel doit je supprimer ou garder ?
Merci!
Sur les systèmes 64 bits le jeu s'installe en deux versions(32 bits et 64 bits). Le dossier The Sims 4/Game/Bin/ est celui de la version du jeu en 64 bits et le dossier The Sims 4/Game/Bin_LE est celui de la version 32 bits du jeu.
Si vous êtes sur un système 64 bits, c'est le fichier du jeu TS4_64(.exe) qui est en démarrage du jeu par défaut, et qu'il faut utiliser 🙂
Vous avez la possblité de choisir la version du jeu à son lancement dans les Propriétés du jeu sur la jaquette du jeu sur la fenêtre d'Origin.
Voyez cet article où est expliqué pourquoi telle ou telle version en fonction du système accueillant le téléchargement et l'installation du jeu Les Sims 4 "Choisir entre les versions 32 bits Edition Classique et 64 bits"
- 5 years ago
Oui c'était le 64 bits qui ce lançais par défaut , donc idéale pour mon ordinateur , j'ai essayer en supprimant le dossier Bien_LE
Mais le jeu a quand même planter.... Je suis a 2 doight de faire une crise de nerf mddr
Et bien si vous êtes sur système 64 bits et que c'est bien la version 64 bits du jeu qui se lance en démarrage par défaut, c'est ce qu'il faut 🙂
Et si non, on ne touche pas à une installation de jeu! Si ce dossier contenant une installation du jeu en une version 32 bits est là présent dans le dossier d'installation du jeu c'est qu'il y a certainement une raison, si non EA Origin ne l'aurait pas installée aussi cette version 32 bits 🙂
Chez moi aussi comme chez nombreux autres joueurs sur système 64 bits il y a la même configuration de dossiers(Bin et Bin_LE) dans le dossier d'installation du jeu Les Sims 4, et le jeu fonctionne ou dysfonctionne, mais ces dossiers n'y sont pour rien, ce sont des fichiers du jeu ou des fonctionnement du jeu qui sont en berne suite à une mise à jour qui n'a pas bien fonctionné chez tout le monde 🙂
- 5 years ago
Le soucis c'est que mes plantage on eu lieu bien avant la mise a jours et du jours au lendemain .
En sachant que je connecte mon ordinateur manuellement a internet via une prise ethernet. Et lorsque le bug est apparu il n'était pas connecter a internet.
Les bugs sont assez aléatoires, ils vont et viennent, et les raisons sont diverses et variées 🙂
Voyez ce que j'expliquais ici https://answers.ea.com/t5/Les-Sims-4/Probleme-connu-Crash-des-Sims-4-apres-la-mise-a-jour-de-Novembre/m-p/9750100#M36724
- 5 years ago
Moi qui avait attendu la MAJ du 10 novembre en espérant que ça règle ce problème justement 😅 j'espère que la prochaine MAJ resoura ce problème....sinon je pense amener mon ordi chez EA directement 😹😹 Merci pour ces infos ✌
C'est pour bientôt je pense la prochaine mise à jour, voyez cette réponse que je viens d'éditer sur un autre sujet "Message erreur de chargement"
- 5 years ago
Bon on vas faire un petit dodo espérant que tout sera rentrer dans l'ordre a mon réveil MDR 😉✌
- 5 years ago
Re bonjour ! Juste pour vous dire que mon bug apparait toujours 😅 je peut jouer un peut plus longtemps et une fois sur 4 environ le jeux ne bug pas tout le long ou je joue.
Mais sinon il plante encore 😅 toujours le même bug.
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 13 minutes ago
- 10 hours ago