Forum Discussion

GalahadC's avatar
GalahadC
Seasoned Veteran
4 years ago
Solved

Plantes qui sont envahies par les mauvaises herbes/insectes et qui meurent

Bonjour !

J'ouvre le sujet après avoir écumé le net, tenté des réparations et retiré tous les mods de mon jeu, en vain !

Mon problème est le suivant : tous les matins, lorsque les plantes produisent leurs fruits, mes plants sont littéralement envahis par les mauvaises herbes, les insectes et sont complètement secs. Le temps que mon sim s'occupe des premières plantes, les dernières meurent, sans doute parce qu'elles sont en trop mauvaise santé. J'ai téléchargé un mod pour réduire le temps utilisé pour les interactions de jardinage, mais malgré ça, le problème persiste... Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci ? Si oui, comment l'avez-vous résolu ?

Je précise que j'ai tous les kits etc.. Sauf Baatu !

Merci d'avance et bonne journée à vous !

• @Aria169  Bonsoir,

Je voulais simplement indiquer que j'avais trouvé une solution en attendant une MAJ. J'ai testé tous les mods de jardinage que j'ai pu trouver en espérant que l'un d'entre eux allait résoudre mon problème, et j'ai déniché la perle rare ! Il s'agit de ce mod qui permet normalement aux plants (plantés après l'installation du mod) d'être de saison en permanence. J'ai installé ce mod, démarré une nouvelle partie (après avoir créé un nouveau dossier Les Sims 4) et les plantes sont comme d'habitude, plus d'invasion d'insectes, de mauvaises herbes et plus de morts prématurées !

J'espère que cette astuce fonctionnera pour quelqu'un d'autre. Merci de l'aide qui m'a été apportée ! 😃

6 Replies

• @GalahadC Bonjour, as-tu bcp de cultures ? Normalement lorsque l'on s'occupe des cultures le lendemain il n'est pas forcément nécessaire de refaire exactement la même chose parfois certaines on besoin d'insecticides et pas d’arrosages d'autres juste d'arrosages mais pour toi cela semble à un jardinage sans fin...

As-tu tente une réparation du jeu via Origin ? Et as-tu supprimé les fichiers cache ?
  • GalahadC's avatar
    GalahadC
    Seasoned Veteran
    4 years ago

@Aria169Bonjour,

J'ai quatre jardinières de 2x2, soit 16 plantes au total, mais j'ai toujours eu ça et je n'ai jamais eu ce problème. J'ai repris le jeu ce matin après un mois sans y jouer (mais après voir remis mes mods à jour) donc le problème est très récent. Habituellement, je n'ai quasiment pas à toucher mes plantes, mais là c'est ingérable : tous les matins, l'intégralité des plants sont infestés par les insectes, les mauvaises herbes et sont dé-séchés. Deux jours de suite, ma simsette a passé la totalité de sa journée à jardiner et le troisième jour, j'en étais au même point. En plus, comme les plants sont malheureux la majorité du temps, ils n'évoluent plus du tout... :/

Comme je l'ai précisé dans mon premier message, j'ai effectué une réparation du jeu, j'ai réinitialisé le dossier "Les Sims 4", j'ai lancé le jeu sans mods, mais le problème persiste malgré tout, je ne sais plus quoi faire ><

• Aria169's avatar
    Aria169
    4 years ago
    @GalahadC As-tu testé avec une autre famille sur la même partie ? E t avec un foyer dans une toute nouvelle partie ? Sans tes mods, CC.
    ( Comme tu as faits une réparation du jeu je suppose que tu as bien supprimé les fichiers cachestr, localthumcache et si tu avais Avatarcache aussi ). Tiens nous au courant.

Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leurs aides et si une solution est donnée de la valider dans "accepter comme solution".
  • GalahadC's avatar
    GalahadC
    Seasoned Veteran
    4 years ago

@Aria169J'ai créé une nouvelle famille dans une nouvelle partie pour voir si le problème était lié à cette famille, mais j'ai eu exactement le même souci. J'ai finalement créé une dernière famille (toujours dans une nouvelle partie) après avoir effectué une réparation et avoir réinitialisé mon dossier Sims 4 (autrement dit, en le renommant Les Sims 4.old afin que le jeu en génère un nouveau), mais le problème persiste.

J'ai fouillé le forum anglais, et apparemment d'autres personnes rencontrent le même problème : https://answers.ea.com/t5/Bug-Reports/Plants-have-weed-bugs-every-day/td-p/10552611

Je ne parle pas anglais, mais avec un traducteur j'en déduis que c'est apparemment lié à une MAJ du jeu et non à un de mes mods 🤔

Je vais attendre un peu et voir si du neuf est donné à ce sujet, mais en l'état le jeu est injouable si on utilise le jardinage (ce qui est mon cas) 😢

• Aria169's avatar
    Aria169
    4 years ago
    @GalahadC OK, les joies de l'informatique ! perso je 'ai pas ce bug et tant mieux ! Mais j'en ai d'autres petits...
  • GalahadC's avatar
    GalahadC
    Seasoned Veteran
    4 years ago

@Aria169  Bonsoir,

Je voulais simplement indiquer que j'avais trouvé une solution en attendant une MAJ. J'ai testé tous les mods de jardinage que j'ai pu trouver en espérant que l'un d'entre eux allait résoudre mon problème, et j'ai déniché la perle rare ! Il s'agit de ce mod qui permet normalement aux plants (plantés après l'installation du mod) d'être de saison en permanence. J'ai installé ce mod, démarré une nouvelle partie (après avoir créé un nouveau dossier Les Sims 4) et les plantes sont comme d'habitude, plus d'invasion d'insectes, de mauvaises herbes et plus de morts prématurées !

J'espère que cette astuce fonctionnera pour quelqu'un d'autre. Merci de l'aide qui m'a été apportée ! 😃

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,768 PostsLatest Activity: 2 hours ago