Forum Discussion

MissLayton73's avatar
5 years ago
Solved

Problème de curseur sim4

Bonjour/ bonsoir,

Je possède les sims4 depuis sa sortie et je n’avais jamais eu ce problème auparavant. Normalement, quand on ouvre le jeu, on a un curseur "adapté" au jeu qui permet de faire bouger la caméra, modifier les personnages dans le mode création etc. Mais depuis quelques temps je n’ai plus ce curseur mais celui de mon ordinateur (le curseur classique) ce qui rend le confort du jeu assez problématique (pour la caméra, etc). J’ai tout essayé : mise à jour, réparer, désinstaller entièrement le jeu et le réinstaller, rien n’y fait. Du coup j’aimerai savoir si c’était déjà arrivé à certains d’entre vous, et comment vous avez fait pour régler le soucis.

Je ne sais pas si j’ai bien expliqué >.<

Merci d’avance 

• MissLayton73's avatar
    MissLayton73
    5 years ago

@Aria169  @LinetteMJ 

Merci à vous de m'avoir aidé, j'ai pu trouver l'origine de mon problème : les fichiers du jeu s'ouvraient automatiquement en arrière-plan ce qui provoquait ce bug. J'ai magouillé quelques trucs dans mes paramètres et j'ai réussi à régler le problème
    Encore merci 🙂

10 Replies

• Bonjour,est-tu sur PC,Mac? As-tu des Mods,CC?j'avoue ne pas bien comprendre en général et en particulier"curseur adapté",perso je joue sur PC j'ai mon pointeur de souris, par exemple pour la caméra je vais en haut à droite de l'écran ,je vais sur le symbole de la caméra,clic dessus,tu as 2 choix de type de caméra soit sims 4 ou sims3, je choisis,et je vais sur le symbole qui permet de la bouger, si je veux prendre un objets c'est avec le pointeur de la souris qui apparait en main, merci d’être plus précise pour que l'on puisse t'aider

• @Aria169Je suis sur PC, et non je ne possède pas de Mods ou CC. Je suis désolée, je ne sais pas trop comment expliquer, avec des images cela serait plus simple. Justement, je n'ai pas la petite main ou autre, ce n'est plus ce curseur qui apparaît quand j'ouvre mon jeu. Celui que j'ai actuellement, c'est le curseur par défaut de l'ordinateur (celui qu'on a tous quand on fait autre chose), il n'y a pas de changement de flèche quand j'ouvre mon jeu comme c'est censé le faire de base. Je suis vraiment désolée je ne sais pas trop comment l'expliquer

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

Bonjour @MissLayton73 

Parfois en débranchant l'usb de la souris et en rebranchant sur une des autres usb, ou sur la même, cela réinitialise les paramètres de la souris. Et peut-être alors, éventuellement, pourrait remettre en place la lecture des paramètres du pointeur(?!)

* Je ne réponds pas aux messages privés *

• Aria169's avatar
    Aria169
    5 years ago

Bonjour à tout hasard, vérifies si ta carte graphique est à jour,on ne sait jamais!

• Aria169's avatar
    Aria169
    5 years ago

si ta carte graphique est à jour alors essaie une réparation via Origine

• @Aria169 cela ne fonctionne pas non plus. Ma carte graphique est à jour, j'ai changé de port USB pour ma souris, j'ai changé de souris, je répare le jeu tout le temps etc.. rien n'y fait. Mais j'ai remarqué que je n'étais pas la seule à avoir ce soucis, une autre personne a posté un message par rapport à ça, mais celle-ci n'a eu aucune réponse :/
  • MissLayton73's avatar
    MissLayton73
    5 years ago

@Aria169  @LinetteMJ 

Merci à vous de m'avoir aidé, j'ai pu trouver l'origine de mon problème : les fichiers du jeu s'ouvraient automatiquement en arrière-plan ce qui provoquait ce bug. J'ai magouillé quelques trucs dans mes paramètres et j'ai réussi à régler le problème
    Encore merci 🙂

• Soljiwi's avatar
    Soljiwi
    2 years ago

Bonjour, comment avez vous fait pour de retour avoir le curseur sims 4 sur votre jeu ?😅

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,278 PostsLatest Activity: 21 minutes ago