Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
11 years ago

Problème installation avec CD + téléchargement du jeu long Origin

Salut à tous ! J'ai acheté Les Sims 4 aujourd'hui et, oh surprise... ça n'a pas fonctionné ! En effet, j'ai inséré le  CD et j'ai attendu, mais au bout d'un long moment un message survient, me demandant de nettoyer le CD et de réessayer. Toujours rien. J'ai donc voulu le télécharger via Origin, mais cela met un temps fou (1% toutes les dix MINUTES voire même plus !) 

Avez-vous eu les mêmes problèmes et avez-vous des solutions ??? 😕mileyfrustrated: 

3 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Bonjour,

A tout hasard le CD n'est pas endommagé ? Car c'est la première fois que je vois ce message précisement. Ou votre lecteur DVD qui a un problème ?

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Même problème avec les cd. Blocage à 46% puis apparait une fenêtre : "Erreur lors de la lecture du disque." qui propose soit de nettoyer le disque et de réessayer ou alors de le télécharger via origin..

Les cd ont l'air intact, aucune griffe ni rien. Le problème viendrait d'origin ? (déjà testé de le désinstaller/réinstaller)  Ou tout de même du cd ?

Si quelqu'un a une solution ? Sinon, j'irai en magasin pour l'échanger.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Pour ceux ayant le même problème et ne voulant pas télécharger la totalité du jeu via origin. J'ai trouvé une solution alternative.

-Insérer le cd 1 et lancer l'installation.

- Lorsque ça bloque et que le problème survient, aller dans C:/Program Files (x86)/Origin Games et copier/coller le dossier The Sims 4 sur votre bureau.

- Annuler l'installation et remettez le dossier précédemment copié/coller dans son répertoire Origin Games.

- Lancer le téléchargement via origin (il devrait recommencer là où il s'était arrêté lors de l'installation cd)

- Après quelques % de téléchargement, mettez le en pause puis copiez/collez à nouveau le dossier The Sims 4 situé dans Origin games, sur votre bureau.

- Annulez le téléchargement sur origin.

- Remettez le dossier que vous venez de mettre sur le bureau, dans Origin Games. Puis relancez l'installation via le cd.

(L'intérêt de le copier à chaque fois du répertoire de jeu jusqu'au bureau, c'est qu'à chaque fois que l'on annule une installation ou un téléchargement sur origin, il supprime la totalité des fichiers copiés/téléchargés.)

L'installation devrait se terminer sans problème et cela évite de passer + de 10h à télécharger la totalité du jeu.

Cordialement.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,742 PostsLatest Activity: 36 minutes ago