Bonjour, Depuis la dernière mise à jour, je suis complètement perdue et paniquée : Mon jeu ne fonctionne plus correctement. Je peux accéder à l’écran de reprise de ma partie, mais ensuite, le pris...
1)J'ai essayer les deux, depuis reprendre la partie et aussi avec charge ma partie apres avoir tenter de creer une nouvelle voir si la le jeu fonctionner.
Et lorsque tu as lancé la partie, tu as fais reprendre une partie OU charger une partie ?
2) l'option mod est d'ésactivée, je voulais voir si le jeu étais beugé par mes mods ou non, depuis je ne lai pas réactivé. Et j'avais virer le fichier mod du fichier Electronics arts
Questions : tu avais ton dossier mods vide à ce moment-là ? L'option "mod" activée ou désactivée dans le jeu ?
3) J'ai vider ce qui étais inutile il ne me reste que ceci :
2) Non je ne pense pas, j'ai le dossier "save" sur mon ordinateur et ma partie sauvegarde sur le jeu mais je n'ai rien fais de spéciale.
Désolée pour le délai de réponse et merci pour tes réponses 😊
Ce qu'à proposer GTRD29 est la bonne méthode pour identifier quel(s) mod(s) crée(nt) un conflit avec le jeu. Merci à toi ! C'est la méthode classique et oui cela demande du temps.
Avant de commencer , voici mes conseils globaux lorsqu'on joue avec des CC/mod :
Toujours faire une copie de son dossier save avant de lancer le jeu lors d'une maj. Au moins pas de panique de "casser" sa partie"
Créer une nouvelle partie que tu peux appeler "save no mod". A chaque maj, lancer cette partie avec toutes les options mod désactivées et jouer qq minutes avec, pour voir si le jeu de base fonctionne bien après une maj. Ce sera ta "save test propre".
Créer une autre nouvelle partie que tu peux appeler "save test mod" et là tu testes le jeu en ayant activé les mod. Tu peux t'en servir pour tester de nouveaux cc/mod.
Cela permet surtout de ne pas "toucher informatiquement" aux parties (donc save) avec lesquelles tu joues.
Et si un ou deux mods ne sont pas mis à jour et que tu ne peux pas jouer sans, ca te permet de jouer en attendant (les modders ne sont pas des machines et l'informatique est capricieuse). Depuis le temps que je teste, j'ai maintenant des familles dans ses parties😁
Egalement, nettoyer son dossier sims 4 fréquemment (vider les cache) et par là, je veux dire supprimer : - les Dossiers : Cache, Cachestr, onlinethumbnailcache - les Fichiers : localthumbcache.package et localsimtexturecache.package (les lastException sont des fichiers "texte" que tu peux supprimer ou mettre de côté si besoin). Prochain lancement du jeu, ils seront regénérerés automatiquement. Tu peux donc nettoyer à tout moment sans crainte. Perso à chaque fois que je vais jouer, je nettoie le dossier sims.
Et enfin, le dossier mod doit être organisé avec de préférence un dossier par mod, surtout si ce mod demande un script pour fonctionner. Si CurseForge est utilisé, pas de souci, tu peux créer des dossier par mod et Curse les trouvera pour faire la maj. Les CC eux peuvent être dans des sous-dossiers sans souci. Y a plein de vidéos qui explique en détails et mieux que moi.
Maintenant tout cela dit, à nous 2 catessa 😉 et on va reprendre du tout début. Ca va être long. Si j'ai bien compris, actuellement les options mod sont désactivées dans ton jeu, il semble que tu n'as pas créé de partie "sauvegarde sous" (si oui, tu la supprimes ou tu l'utilises pas) et je vois que tu as sorti ton dossier mod du dossier sim. OK.
Bon, pour commencer, au cas où, fais moi une copie de ton dossier save quelque part sur ton mac.
1/ Maintenant, on va faire la version classique mais depuis une "sauvegarde sous" de ta partie. (oui exceptionnellement je te fais pas créer une nouvelle partie test mod comme conseillée plus haut, tu comprendras plus tard 🙃) Pour cela : - Nettoie le dossier sims4 (important!) Je vois sur le Screenshot que tu as posté tous les dossiers/fichiers qui doivent disparaitre. - Lance le jeu - Fais charger une partie et choisis TA partie - une fois sur le monde, Menu Option - sauvegarder sous - nomme cette partie comme tu veux. Juste tu la crées (N'essaye même pas de rentrer dedans). C'est sur cette partie qu'on va toujours tester/checker. - Vérifie que l'option est désactivé, applique les modifs - Puis quitte le jeu.
On a une base. Comme tu as fait beaucoup de manipulation diverses pour trouver des solutions, re-nettoie ton sims 4 et répare ton jeu afin qu'il soit "propre".
2/ Maintenant on commence et on va d'abord voir comment cette partie créée réagit sans cc/mod. - Lance le jeu - Charge la partie (tu feras toujours charger la partie et jamais reprendre) - Sélectionne ton foyer Si à ce stade, tu n'accèdes pas à ton foyer, tu me le diras et j'ai une idée de ce qu'on pourrait faire. Logiquement, tu devrais pouvoir y accéder. Fais quelques actions pendant un 1 mn pour voir comment réagit cette partie : par ex, manger, aller courir, changer de monde etc..., joue quoi -Si tout est ok, Option - Active l'option mod MAIS sans les scripts autorisés (tu me décoches ça) :
- puis quitte le jeu SANS SAUVEGARDER (oui tu auras joué pour rien)
3/ Maintenant, parce que je suis curieuse, on va voir un peu à la barbare ce qui peut clocher. On va globalement tester avec tes CC et tes mods qui fonctionne sans avoir besoin d'un fichier script. (alors que normalement, on y va petit à petit)
- vider les dossiers/fichiers, - créer un dossier mod s'il n'y est pas - remet tous tes CC et uniquement les mods qui fonctionnent sans script (j'insiste oui) - relance le jeu et teste la partie créée. Si tu vois des cc chelou, tu devras les retirer de ton dossier mod et faire la maj. Si tu vois des sortes de bug par rapport à des mods, tu les retires de ton dossier mod et tu attends/check la maj du modder. Si tout est ok, que tu vois tes cc et que les mods que tu as mis fonctionnent - Option - activer les mods et donc on coche la section script, on applique la modif
- Quitte le jeu toujours sans sauvegarder.
4/ Et là, va commencer le travail titanesque (tout dépend du nombre de mod avec script tu utilises)
Tu vas devoir tester Un à Un ces mods. Ce qui veux dire, tu places UN seul mod qui demande un script dans le dossier mod (ex ton dossier UI Cheat où se trouve un fichier .package et un fichier .ts4script. L'un ne peut fonctionner sans l'autre). Puis tu lances le jeu, tu lances la partie et tu vois. Si tout est ok et que le mod fonctionne, tu quittes sans sauvegarder. Et rebelotte avec un autre mod. Si le mod fonctionne pas, tu le retires du dossier mod et attend la maj du modder.
Si au bout de tout cela, cette partie créée fonctionne avec tes mods, je te conseille de jouer sur celle-là maintenant. C'est pour cette raison que je te fais quitter sans sauvegarder pour que tu gardes ta progression. Bon maintenant, si pendant tes tests, il arrive un truc à tes sims qui te plait, tu peux quitter en sauvegardant. 😁
Après, ce que je ferais avant de vraiment recommencer à jouer, c’est de quitter le jeu et nettoyer tous les dossiers/fichiers. (peut être même réparer)
Allez au boulot !
Et même si tu as très envie de jouer rapidement, sois patiente et prend vraiment le temps de faire toutes les étapes. 😉 Comme je l'ai dit, l'informatique peut être capricieuse voir mystérieuse (à rendre dingue parfois)
Suite au prochain épisode !
EDIT : Incroyable ! Le mot r e t a r d devient ** bleep ** dans le forum. Oui je connais le mot en anglais mais on est dans le forum FR ahahah🤪
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,893 PostsLatest Activity: 41 minutes ago