Forum Discussion

gabi13122's avatar
8 years ago
Solved

Problème sims 4 chien et chat "n'a pas pu accéder au matériel vidéo"

Bonjour,

Ayant récemment acquis les sims 4 chiens et chats j'ai rencontré un problème. En effet lors de la création du sims ou d'un chat il n'y a aucun problème, mais lorsque j'essaie pour les chiens l'écran clignote plusieurs fois blanc avant de n'avoir qu'un écran blanc la souris et du son et un message d'erreur : "l'application n'a pas pu accéder au matériel vidéo". D'où cela pourrait-il venir? Merci en avance de votre aide!

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Bonjour @gabi13122 Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux.

Votre carte graphique n'est pas assez puissante pour faire fonctionner l'extension Chiens et Chats malheureusement. Pour cette dernière, la configuration minimum requise a été relevée, si vous pouviez jouer par le passé, il est possible que vous ne puissiez pas jouer à cette extension en particulier.

Navrée pour le désagrément.

10 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    J'ai le même problème... Je vais chercher de mon cote et je vous préviens!
  • Bonjour @gabi13122

Est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag pour que l'on voit la configuration de votre pc ?

Pour effectuer un DXDiag :
    1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que nous puissions vous aider.

• gabi13122's avatar
    gabi13122
    8 years ago

J'ai regardé et mon ordinateur me dit que les pilotes de la carte graphique sont à jour. J'ai vu que les configurations requises avaient augmentées et que mon pc est juste, au niveau de la ram notamment, mais j'ai déjà fait tourné des jeux demandant une configuration plus haute que celle-ci et certes les jeux étaient lents mais je n'ai jamais eu ce problème. Voici le lien du test DXDiag comme demandé:

https://hastebin.com/enihutiroz.tex

Encore merci beaucoup!

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    8 years ago

Sauf erreur, vous avez seulement une carte graphique intégrée dont les pilotes datent de 2015, donc ce n'est pas si étonnant qu'il y ait des problèmes.

Regardez sur le site de Intel s'il n'y a pas des pilotes plus récents quand même.

• Merci je vais regarder, c'est bizarre mon ordinateur m'indique pourtant qu'ils sont à jour.

• Rebonjour,

Après avoir regardé sur le site intel celui-ci m'indique que pour les pilotes graphiques ceux-ci ont été installés par le constructeur et que c'est donc l'ordinateur qui se charge des mises à jour. Cependant l'ordinateur m'indique que ceux-ci sont à jour. Auriez-vous une idée?

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Bonjour @gabi13122 Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux.

Votre carte graphique n'est pas assez puissante pour faire fonctionner l'extension Chiens et Chats malheureusement. Pour cette dernière, la configuration minimum requise a été relevée, si vous pouviez jouer par le passé, il est possible que vous ne puissiez pas jouer à cette extension en particulier.

Navrée pour le désagrément.
  • Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    6 years ago

Bonjour @adelineee222 ,

En lisant le sujet, vous constaterez que nous demandons un DXDiag pour vérifier le matériel de chaque personne.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,748 PostsLatest Activity: 24 minutes ago