[Résolu] Jeu qui freeze / Longs temps de chargement
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis la seule a rencontrer ce problème mais depuis la mise à jour tous mes foyers sims 4 bug (je joue sur pc) : le temps se fige sur 4:40 et les sims aussi, ils bouge...
Une nouvelle mise à jour est disponible pour Les Sims 4, je verrouille donc ce sujet pour le moment. Les notes de patch traduites seront postées très bientôt, en attendant j'ai traduit le correctif qui me semble le plus important:
"Avez-vous déjà eu l'impression que l'esprit des fêtes était trop difficile à gérer, et que le Père Hiver commençait à apparaître partout et ne vous laissait pas faire grand-chose et que le tout devenait un peu… incontrôlable? N'ayez plus peur! Le Père Hiver arrêtera enfin de se dupliquer* pour répandre la joie des fêtes de fin d'année. * Notez que ce correctif n'est pas entièrement rétroactif, les nouvelles sauvegardes ne devraient plus avoir ce problème. Les sauvegardes existantes se corrigeront au fil du temps."
Je suis soulagée dans un sens de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème même-ci malgré les MAJ rien ne change (je ne savais même pas qu'il y avait eu une MAJ le 17 novembre), j'ai tenté de réparer le jeu encore depuis mon 1er post mais rien à faire... A part attendre ! Est-ce-qu'il y a une date pour la sortie du correctif ou va-t-on devoir attendre ad vitam aeternam ? En tout cas merci pour toutes les réponses et bon courage à nous tous pour trouver la foi d'attendre encore avant de pouvoir jouer 🙂
Si la réparation du jeu n'apporte rien, il y a éventuellement la désactivation des événements liés à la période de Noël dans le calendrier(?!) qui pourrait aider.
Et si non, oui, il semblerait que certains éléments liés à la période des fêtes de Noël seraient à poser soucis sur des sauvegardes de partie mais également sur le défilement du temps ou bien dans la sollicitation de certaines actions, ce pourquoi le jeu fige ou crash, voir oblige à forcer la fermeture de l'ordinateur. Ce bug créé des incidences du fait qu'il est à utiliser une grande partie voir toute la mémoire système, qui elle, une fois engorgée ne peut plus rien traité en données et s'étouffe. Ce manque de mémoire occasionnant alors nombreux soucis au niveau du traitement des données du jeu, les écritures ne sont font plus du tout d'où des erreurs de données incomplètes qui s'affichent au prochain lancement du jeu, ou elles se font mais se font en boucle sans jamais pouvoir se stopper ou se stoppe à un moment donné mais celles-ci sont complètement exagérées, comme par exemple sur des sauvegardes de parties qui n'aboutissent pas ou bien qui aboutissent mais dont le volume en go étant devenu si impressionnant que cela entraîne des difficultés à lancer le jeu, trop de données à traiter au lancement du jeu, celui-ci tourne en boucle sans jamais pouvoir se lancer, ou bien il se lance mais en cours de partie le jeu ne laisse pas le Sim accéder à certaines scènes en souhait d'être jouées sur le moment et celles-ci sont soit à tourner en boucle sur leur lancement ou soit font crasher le jeu.
Une solution temporaire pour contourner ces bugs peut éventuellement être utilisée le temps qu'EA puisse proposer un correctif. Cette solution temporaire est décrite ici "Désactiver les packs que vous ne souhaitez pas charger".
Et pour ces bugs ici même expliqués par nombreux joueurs, il s'agirait alors de désactiver temporairement le Pack Saisons pour le moment, de façon à ce que plus aucun événement lié à la fête de Noel ou la venue du Père Hiver soient à bloquer le jeu(?!)
*NB : Si le Pack Saisons est désactivé, plus aucun élément de jeu lié aux saisons ne sont présentées pour être jouées.
- Ouvrir Origin et accéder à Ma bibliothèque de jeux
- Faire un clic droit sur la jaquette du jeu Les Sims 4 et sélectionner Propriétés du jeu
- Sélectionner les options de lancement avancées
- Et dans la zone Arguments de ligne de commande écrire ce texte ci : -disablepacks:EP05
Merci pour votre réponse. L'évènement de noël étant déjà passé chez moi, je vais donc tenter d'enlever le patch mais comment faire pour le remettre ensuite lorsque le problème sera réglée ?
bonjours à tous le pack saisons désactivé a supprimé beaucoup de choses mais misère au bout de quelques minutes recommence le bug😞dans l'attente de la MAJ corrective car pour ma part les solutions s'avèrent inefficaces que dois-je faire effacer -disablepacks:EP05 ?est ce que le pack se rechargera ? je ne sais plus quoi faire☹️ Merci pour vos attentions et vos aides🙂
@lylybleu Est ce que tu es sur ordinateur ? Si oui, est ce que tu peux regarder et me dire quel poids font tes sauvegardes dans le dossier saves des sims ?
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 1 day ago16,815 Posts