Forum Discussion
106 Replies
Bonjour,
depuis la dernière mise à jour du 25/05/22, j'ai des bugs sur le jeu sims 4. Rien qu'au menu principal, pour cliquer sur un bouton, ça bug. Ca met au moins 10 secondes avant de pouvoir appuyer sur le bouton. Pendant le jeu, j'ai des gros freeze qui dure 5 à 10 secondes environ, et ça toutes les 2 minutes. Ca se déclenche principalement quand j'ouvre une fenêtre d'interactions, quand le téléphone sonne ou autre, mais des fois, quand rien ne se passe. Je ne vous parle pas même en mode construction, c'est impossible de placer quelque chose. C'est injouable.
j'ai joué la veille de la mise à jour, ça ne le faisait pas du tout!!
Je précise que je joue sur PC et j'ai des mods, mais même quand j'ai enlevé les mods c'est pareil. Je précise aussi que mon jeu se trouve sur un disque dur externne SSD. Ca a vraiment démarré quand j'ai ouvert le jeu après la mise à jour. J'ai fait réparer le jeu 3 fois, rien n'y fais. J'aimerai tellement pas tout désinstaller et perdre mes sauvegardes je serai folle..
Je sais pas si c'est déjà arriver à quelqu'un et si une personne peut m'aider.
Merci beaucoup !
- LinetteMJ4 years agoHero+
Bonjour @camimille1806
Les sauvegardes, les mods et tout le reste concernant le jeu se trouvent dans Documents, lesquels restent toujours au même endroit et même si vous installez le jeu sur un autre disque. Si vous avez peur de perdre quelque chose lors d'une désinstallation/réinstallation du jeu, vous pouvez toutefois au préalable faire une copie du dossier Les Sims 4 situé dans Documents\Electronic Arts\ pour le sauvegarder autre part sur votre ordinateur ou sur un support externe. Ce dossier copié à un autre emplacement sur votre ordinateur ou sur un support externe sera votre sauvegarde, et pourra être utilisée si jamais vous perdiez quelque chose du dossier Les Sims 4 présent dans Documents\Electronic Arts sur votre ordinateur lors de la désinstallation/réinstallation du jeu, vous pourrez copier coller des fichiers ou dossiers sauvegardés depuis ce dossier sauvegarder ailleurs vers le dossier présent sur votre ordinateur.Aussi, si vous possédez un chipset intégré Intel ainsi qu'une carte graphique NVIDIA beaucoup plus adaptée pour les jeux vidéo, assurez-vous que cela soit la carte graphique la plus puissante qui gère le jeu :Et vérifiez aussi si vos pilotes de carte graphique sont bien à jour sur la toute dernière version des pilotes sortis
* Je ne réponds pas aux messages privés * - LinetteMJ4 years agoHero+
Bonsoir @PaulineFFF
Si vous possédez un chipset intégré Intel ainsi qu'une carte graphique NVIDIA beaucoup plus adaptée pour les jeux vidéo, assurez-vous que cela soit la carte graphique la plus puissante qui gère le jeu :
Paramétrer un profil de jeu pour carte graphique
Et vérifiez aussi si vos pilotes de carte graphique sont bien à jour sur la toute dernière version des pilotes sortis.Et éventuellement : Fermer les applications en arrière-plan , certains programmes sont à puiser sur les ressources système et de ce fait le jeu ne reçoit pas forcement toutes les ressources necessaires pour son bon fonctionnement au jeu.
* Je ne réponds pas aux messages privés * Bonjour, il se trouve que j'ai exactement le même soucis.
Depuis la dernière mise à jour qu'il y a eu avant hier. Le jeu est simplement injouable, dés le démarrage c'est un lag, donc bien évidement le reste suit.
Alors comme beaucoup, j'ai déjà tester plein de choses: réparation, désinstallation et réinstallation, retirer toutes les sauvegardes, supprimer les cache et autres fichiers, lancer en résolution verticale, et faible, décocher tout ce qui peut ralentir etc... bref non rien n'y fait, et 5 minutes avant mon jeu fonctionnait très bien.Ca ne vient pas de nos ordinateurs, problèmes de pilotes ou de ram, comme vous dites.
C'est pas en une mise à jour que le jeu marche plus sur nos machines... aprés plus de 2100 heures de jeu une mise à jour et problème comme ça, non je ne crois pas.
Ce serait bien de savoir quand il va y avoir de nouveau une mise à jour pour rectifier ce lag intensif?
Bonjour,
Il semblerait effectivement que la dernière mise à jour entraine des ralentissements en jeu. Le problème a été signalé et les équipes techniques enquêtent sur le problème. Vous pouvez cliqyer sur le bouton "Moi aussi" de ce rapport de bug pour que les studios aient une idée du nombre de joueurs affectés.
Pour aider à trouver la cause du soucis, est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag pour que l'on voit la configuration de votre pc ? Cela permettra de voir si les lags sont liés à des composants particuliers dans l'ordinateur, commun à tous ceux qui rencontreraient le souci.
Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK
Vous pourrez joindre le fichier obtenu en réponse à votre message.Coucou j'ai exactement la même chose et perso ça m'a tellement saoulé que j'ai tout désinstaller les sims origin et j'ai même renitiallisé mon ordi .
J'ai tout ré-installé sans rajouter mes mods et la horreur c'est toujours la même chose. Ça doit venir de la mise à jour.
Je suis entrain de m'énerver toute seule lol
- nooco144 years agoRising Novice
Bonjour,
je joue au sims sur le même ordinateur depuis 2 ans mais depuis quelques jours le jeu bug.
L'écran se freeze tres régulièrement.Je n'ai aucun mod installé et j'ai essayé de réparer le jeu mais ça ne change rien.
Est ce qu'il y a une solution ? Bonjour je rencontre un problème avec mon jeu sims 4 depuis la mise a jour du 24/05/22 mon jeu comportant des cc je les ai retiré puis j'ai relancé mon jeu mais aucun changement j'ai également réparé mon jeu plusieurs fois mais aucun changement non plus le jeu fonctionne mais le problème est qu'il freeze toutes les 5 secondes pendant 30 secondes environ. Pendant ces 30 secondes, mon jeu est bloqué et je ne peux rien faire à part bouger la souris, après le jeu remarche puis rebloque il est donc impossible de jouer.
Je joue sur ordinateur portable j'avais déjà rencontré des problèmes comme celui ci avant mais ils ne m'empêchaient pas de jouer, le temps de freeze était moins long et plus espacé.
Si quelqu'un a une idée d'où cela vient je veux bien de l'aide mon pc est à jour le jeu aussi mes mods ne sont pas le problème et j'ai déjà essayé de supprimer localthumbcache également je suis en 64 bits tous mes paramètres graphiques sont mis sur faible et nous y voilà je sais plus quoi faire.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci et bonne journée
Ah dacc! Merci bien pour ce retour c'est rassurant quelque part.
Je vais faire comme tu dis et espérer que le problème sera résolu rapidement, que mes familles prennent pas trop de vacances xd
- LinetteMJ4 years agoHero+
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 60 minutes ago
- 4 hours ago
- 4 hours ago