Forum Discussion

Re: Bug d'affichage en jeu

Bonjour @roseclaude20 

Ce bug d'affichage est peut-être en raison d'une utilisation de contenus personnalisés?
Je sais que chez moi, avant de les réintroduire en jeu, une vérification des mods Tool, BetterBuildBuy, et UI_Cheats_Extension est systématiquement faite, parce que lorsqu'ils ne sont pas mis à jour sur la toute dernière version du jeu ils peuvent éventuellement provoquer ce genre d'incidences sur le jeu, nombreux affichages peuvent être tronqués et même ne rien afficher du tout sur certains éléments dans l'interface du jeu(icônes, textes, panneaux, etc...).



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

9 Replies

  • Bonjour, j'ai aussi ce problème, comment on fait pour retrouver les mods pas a jour ? parce que je viens de faire un gros tric, mes mods sont a jour, mais ca me parle aussi de conflit "rig" sauf que je n'ai pas de fichier avec ces lettres ci.. une petite idée ? 

  • Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    2 years ago
    @choppeeeeeer_E Le moyen le plus efficace pour trouver quels mods ne marche plus c’est de les essayer un par un ou par paquet.

    Ou a tu entendu parler de fichier rig ? C’est pour faire de la 3D. Il n’y a aucun fichier du nom de config.rig, peut être config.log qui est un simple journal avec des infos sur ton ordi.
  • Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    2 years ago
    @choppeeeeeer_E Mais ce n’est pas un fichier, c’est une incompatibilité d’éléments 3D obsolètes ou en conflit avec d’autres mods.
  • Bonjour , j'ai le même problème et les touches de mon jeu comme par exemple le bouton quitter est différent et apparaît différemment. Avez-vous des solutions?

  • Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    7 months ago

    @mxakatshi La solution est certainement dans le message Solution accepté de Linette. L’as tu essayé ?

    Supprime aussi le fichier localthumbcache.package qui se trouve dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\. Il est parfois nécessaire de faire ça après avoir retiré des mods pour effacer d’éventuelles traces laissés en cache.

  • ysmnls's avatar
    ysmnls
    6 months ago

    Bonjour j'ai le même problème et j'ai beau supprimer le fichier localthumbcache ça ne fonctionne pas et j'ai aussi mis à jour tout mes mods mais en vain, y'aurait t'il d'autres mods que les mods UI cheats et TOOL qui pourraient causer ce problème ? Le bug est dans le menu du jeu et dans l'affichage de mes cc et mods aussi.

  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    6 months ago

    Bonsoir @ysmnls 

    Tout mods ayant une fonction agissant sur l'interface du jeu peut éventuellement créer un bug d'affichage sur des éléments de l'interface du jeu ou empêcher carrément le jeu d'exercer sa fonction pour afficher son interface jeu.

    Le mieux pour repérer celui ou ceux qui pose(nt) soucis au jeu chez vous, c'est de retirer tous les contenus personnalisés en déplaçant vers le bureau le dossier Mods, ainsi que supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4.

    Ensuite, effectuer une réparation du jeu après avoir retiré mods et supprimés les fichiers cités ci-dessus. Et après réparation du jeu redémarrer l'ordinateur.

    Après le redémarrage, lancer EA app et le jeu afin de le tester(sans aucun contenus personnalisés, laisser le dossier Mods sur le bureau), et alors savoir comment il est à fonctionné ce jeu après ces démarches ci-dessus réalisées.

    Et pour ce qui est des contenus personnalisés, voyez sur le lien ci-dessous comment réintroduire des contenus personnalisés en jeu une fois que le jeu aura été réparé puis testé :

    A partir du paragraphe 4 à ** Tester le jeu sans aucun contenu personnalisé est essentiel pour...


About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,180 PostsLatest Activity: 24 minutes ago