Forum Discussion

Re: Comment passer une partie d'un pc à un autre?

Bon j'ai trouvé la réponse moi même, mais si jamais quelqu'un à besoin de le savoir:

Sur tous les pc où vous jouez avec le compte Origin, vous devez faire ca:

allumer l'aplication de Origin

ensuite en haut à gauche clicker sur Origin

la dedans clicker sur Paramètre d'Application

une fois là, vous cocher la case "Activer le stockage cloud pour tous les jeux pris en charge"

Voilà 🙂

4 Replies

• manonb2505's avatar
    manonb2505
    8 years ago

Bonjour j'ai un problème j'ai mon jeu sur mon ordinateur sauf que je vais le changer et je ne sais pas comment faire pour mettre mon jeu les Sims 4 sur mon nouvelle ordinateur car le code d'activation pour mettre le jeu au début je ne peut pas le rentrer car il me mette un code sécurité don je ne peut pas rentrer mon jeu. J'espère que vous comprendrez et que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance 🙂

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    8 years ago

Bonsoir @manonb2505,

Sur votre nouvel ordinateur il vous suffit juste d'installer la dernière version de l'application Origin, ensuite d'y connecter le Compte EA sur lequel vous aviez déjà enregistré le jeu des Sims 4, et normalement lorsque vous vous identifiez à ce compte là, tous vos jeux doivent apparaître dans la fenêtre d'Origin. Il reste alors à cliquer sur la jaquette du jeu de votre choix pour télécharger le jeu pour qu'il s'installe.

Si vous aviez pensé à faire une sauvegarde de votre dossier Origin Games quelque part avant de changer d'ordinateur, voyez cet article afin de ne pas être obligé de tout re-télécharger sur votre nouvel ordinateur mais ne charger que, éventuellement, des mises  jour de jeu  🙂

Pour ce qui est de vos sauvegardes de parties(Saves) et de vos contenus de jeu(Tray) présents dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4, faire un Copier de chacun des dossiers Saves et Tray vers un support externe et ensuite il suffira de Copier chacun de ces dossiers dans le nouveau dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 sur votre nouvel ordinateur 🙂

Vous pouvez également copier/coller le dossier Mods si vous utilisiez des mods.

• Bonjour,

Comme vous également, j'ai changé d'ordinateur, sur lequel j'avais les sims 4 et 3. En revanche j'ai activé la sauvegarde du cloud, mais sur origin cela me met que je n'ai aucun jeu sur les deux ordinateurs. Alors qu'avant cela me mettait sur l'origin de l'ancien ordinateur. Comment faire ? J'aimerai ne pas repayer...

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    6 years ago

Bonjour @LaurieFournier20 ,

Si je comprends bien vous parlez de vos jeux qui n'apparaissent plus dans Origin et non pas de vos sauvegardes comme la personne qui a ouvert ce sujet ?

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,354 PostsLatest Activity: 15 days ago