Forum Discussion

Re: Crash du jeu sims 4 sur Mac puce m1

Re-bonjour, 

Après quelques recherches chez nos amis anglophones, j'ai trouvé une solution @juliette44160  pour jouer sans aucun souci au Sims 4 sur Macbook avec une puce M1. 

Il faut démarrer le jeu, se dépêcher (avant qu'il ne crash) d'aller dans "options", puis il faut cocher la case "synchronisation verticale" et enregistrer les modifications. Ensuite, en redémarrant le jeu, tout devrait fonctionner parfaitement. En tout cas, cette technique a résolu mon problème. 

Ci-dessous la réponse originale :

"Go to the game Options and check the setting for "Vertical Sync". If it is off, please turn it on. You may need to be somewhat fast to do this before the video freezes.

If your video freezes before you are able to make the configuration change then you might restore it by unplugging the video cable, then plugging it back in (if your device has a video cable).

If you have enabled "Allow remote access" in your macOS preferences then you should be able to use another device to remotely connect to this device to complete the options change (you can use any device that supports VNC to connect to your macOS computer if "Allow remote access" has been enabled).

You can also set Vertical Sync manually by editing the Options.ini file located in Documents/Electronic Arts/The Sims 4/ . Open the file with TextEdit and find the "verticalsync = " option. If it is there already, change the "0" to "1". If it is not there already, add "verticalsync = 1" to the bottom of the file. Save the changes, then launch The Sims 4."

En espérant que cette réponse puisse t'aider. 

Bonne soirée.

Sarah

8 Replies

• juliette44160's avatar
    juliette44160
    5 years ago

Yes c'est ce que j'ai donc fait et ça marche parfaitement depuis ! Merci ! 😉

• lewloos's avatar
    lewloos
    4 years ago

bonjour, 

les options d'origin? ou celui du jeu? parce que je n'y arrive pas..

• @lewloos Bonjour, tu vas à la page d'acceuil du jeu puis à gauche de ton écran tu as "option" cliques dessus ensuite vas dans "paramètre graphique" enfin tu coches "synchronisation verticale" tu fermes ton jeu, ferme ton ordi puis rallumes le , rouvres le jeu, faits un essais.
    Tiens nous au courant.

Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leurs aides et si une solution est donnée de la valider dans "accepter comme solution".
  • Re bonjour, 

je suis sur la page d’origine, dans bibliothèque de jeu mais je n’ai pas option en haut à gauche de mon écran..

• lewloos's avatar
    lewloos
    4 years ago

J’ai trouvé la solution, c’était à cause de mon antivirus! Merci pour votre aide. Bonne soirée 

• @lewloos Bonjour, ce n'est pas sur la page de Origin, quand tu es sur Origin tu lance ton jeu, puis tu te retrouves sur la page d'acceuil du jeu, c'est sur cette page que cela se trouve.
    Tiens nous au courant.

Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leurs aides et si une solution est donnée de la valider dans "accepter comme solution".

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,651 PostsLatest Activity: 4 hours ago