Forum Discussion

Jadysim98's avatar
Jadysim98
Seasoned Novice
5 years ago

Re: Démarrage impossible en raison des données de jeux manquantes

@LinetteMJ j’ai ce problème depuis que j’ai mis à jour mon ordinateur, il y avait une nouvelle version de Windows, vous pensez que ça peut venir de ça sinon ?

14 Replies

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

Bonjour @Jadouuuu-69 🙂

Effectivement les mises à jour Microsoft ont souvent tendance à aller modifier des fichiers à usage commun pour plusieurs applications, programmes, ou jeux, et peut-être est ce ce qui s'est passé(?!). Cette dernière mise à jour de votre système aura éventuellement réécrit ou carrément remplacés certains fichiers communs par des nouveaux, et dont les écritures ne sont plus reconnues par les applications, programmes, ou jeux qui étaient installés avant cette mise à jour et qui les utilisaient jusque là sans soucis.

Maintenant, pour savoir quels fichiers ne sont plus reconnus par votre jeu, et voir peut-être aussi par certains autres éléments installés sur votre système c'est un peu compliqué sans la présence d'un message d'erreur qui nous indique quel(s) fichier(s) serait(ent) introuvable(s), indéchiffrable(s), ou bien manquant(s).

Je proposerais bien la désinstallation de cette mise à jour, mais votre système vous la proposera à nouveau j'imagine.

Il faudrait plus d'information pour savoir quoi corriger et sans message d'erreur qui s'affiche sur votre écran nous restons dans le flou hélas.

La plupart du temps, les mises à jour Microsoft modifient des fichiers DLL, genre pour les packages Visual C++, alors peut-être vérifier lesquels de versions ont été mis à jour et les désinstaller pour revenir à leur version antérieur(?!)

• Jadysim98's avatar
    Jadysim98
    Seasoned Novice
    5 years ago
    @LinetteMJ Bonsoir ! Ça a l’air compliqué en effet... Savez-vous comment je peux revenir à la version précédente ? Ou alors, je peux peut-être contacter Windows pour leur faire remonter mon problème ?
  • Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago

Bonjour,

Il y a un problème en cours d'investigation qui occasionne ce message d'erreur. La plupart du temps une réparation du jeu suffit à résoudre le souci (clic droit sur la pochette du jeu puis "Réparer"). Si cela ne fonctionne toujours pas, revidez le cache d'Origin comme suggéré au dessus.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

Bonjour @Jadouuuu-69 🙂

Dans un premier temps je tenterais à nouveau le vidage du cache Origin, et une réparation du jeu 🙂

Et si non, si vous vous sentez à le faire, alors vérifiez quelle est votre version de Windows 10 actuelle dans Paramètre/Système/Information système, c'est mentionné tout en bas de la fenêtre de droite.

- Et si vous êtes sur une version Windows 10 version 1909 ou antérieure, un retour en arrière devrait être possible via une Restauration système à une date antérieure à l'installation de cette mise à jour(?!). Cette restauration système à une date antérieure devrait pouvoir corriger en désinstallant la dernière mise à jour effectuée sur le système et en réinitialisant alors le système à ce qu'il était en date d'avant cette mise à jour.

- Et si c'est une version 20H2 que vous avez installé, il y a soucis à l'heure actuelle avec cette version-ci. En fait, une fois cette version 20H2 installée il n'est pas possible, pour l'instant, de la désinstaller depuis la Restauration système ou via l'Environnement de récupération. Pour l'instant la restauration système donne en réponse que la restauration système a échouée, et l’environnement de récupération lui il supprime tout des données personnelles et applications installées sur le système alors qu'en principe il devrait faire son boulot de retour vers une version Win10 antérieure tout en conservant toutes les données personnelles de l'utilisateur.

Bon, il y a bien un astuce pour pouvoir détourner ce soucis de récupération impossible et il consiste à aller modifier des clés dans le Registre, et une fois ces clés modifiées procéder alors à une récupération de la version antérieure de Windows 10 suite à des dysfonctionnements survenus après l'installation de la version 20H2.

Voyez cet article "Modification automatique d'une clé de registre W10-20H2 permettant de "réparer sans pertes" cette version 20H2"

• Jadysim98's avatar
    Jadysim98
    Seasoned Novice
    5 years ago
    @LinetteMJ Bonjour, merci pour votre message ! Alors je suis allé vérifié et ça me met « Windows famille » je ne trouve pas de 20H2 ou de 1909 🤔
  • Jadysim98's avatar
    Jadysim98
    Seasoned Novice
    5 years ago
    @LinetteMJ Et aussi quand je suis dans gestionnaire de taches presque tous les programmes sont notés 32 bit 🤔
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

Bonjour @Jadouuuu-69 🙂

Pour savoir quelles sont les informations système sur votre appareil, menu Démarrer, Paramètres, Système, Informations système, et dans la fenêtre de droite il y a Spécifications de l'appareil où vous pouvez voir la Ram installée, le Processeur et le Type de système, et plus bas il y a Spécifications système où vous avez l'actuelle Edition et Version de votre Windows 10.

Chez moi aussi il existe des programmes 32 bit installés sur mon système 64 bit et ils fonctionnent sans soucis 🙂 

Et en tout cas si vous ne voyez pas de version 20H2, celle là même qui pose soucis à beaucoup de monde à l'heure actuelle, peut-être voir vers d'autres pistes pour essayer de gérer votre soucis avec le jeu aujourd'hui. Et éventuellement celle ci "Dans un premier temps je tenterais à nouveau le vidage du cache Origin, et une réparation du jeu" 🙂 

• Jadysim98's avatar
    Jadysim98
    Seasoned Novice
    5 years ago
    @LinetteMJ merci pour le tuto 😊
    J’ai la version 2004...
    et oui je vide le cache origin et répare et jeu à chaque fois que je veux jouer déjà 🙂
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

Bonsoir @Jadouuuu-69 🙂

La version 2004 est celle qui est installée juste avant la version 20H2. Je vous conseillerais d'attendre pour l'installation de la version 20H2, du moins pour l'instant, le temps que Microsoft ait corriger toutes ses erreurs sur cette version qui est pour l'heure à poser soucis à de nombreux utilisateurs qui l'on installée sur leur système.

Je me dis que cette version est surement encore une version test(?!), et Microsoft ne le dit pas forcément, il teste et en attend des retours sur tous les soucis qu'elle serait à provoquer sur les pc nouvellement équipés de cette version système(?!)

Enfin je dis ceci mais, chacun fait à son souhait bien sur 🙂 

Si non, ce n'est pas normal d'être obligée de vider le cache Origin et réparer le jeu à chaque fois que vous souhaitez jouer. Il doit bien y avoir quelque chose qui vous empêche de jouer si vous n'avez pas pris la précaution de faire ces démarches-ci. 

Tentez de désinstaller totalement le jeu, redémarrer l'ordi, puis réinstaller(?!)

• Jadysim98's avatar
    Jadysim98
    Seasoned Novice
    5 years ago
    @LinetteMJ Aaaah oui d’accord, je n’installerai pas la nouvelle mise à jour pour l’instant alors 😊
    Oui c’est ce que je voulais faire mais j’ai peur qu’en faisais ça ça me laisse le jeu en 32 bit tout le temps 😕
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

@Jadouuuu-69 

Vous ne disiez pas que vous étiez sur un pc 64 bits?! Si oui, alors le jeu devrait pouvoir être en 64 bit à son lancement après sa réinstallation normalement

• Jadysim98's avatar
    Jadysim98
    Seasoned Novice
    5 years ago
    @LinetteMJ Bonjour, j’ai l’impression que depuis la nouvelle MAJ je n’ai plus ce problème.
    Merci beaucoup en tout cas pour votre aide ! 🙂
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

@Jadouuuu-69 

Aaah super! 🙌

Je vous souhaite bon jeu alors @Jadouuuu-69 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,740 PostsLatest Activity: 3 hours ago