Re: Impossible d’accéder au CUS
Bonjour @Simsiwhale
Vous dites avoir retiré vos mods et CC, réparé le jeu et aussi "j'ai ... réinstaller une ancienne sauvegarde de mon jeu,"
Lorsque je mentionnais "Au redémarrage, lancer EA app et le jeu(sans contenus personnalisés) et voyez si vous pouvez enfin accéder à la fenêtre du CUS et y créer un Sim.", le "accéder à la fenêtre du CUS et y créer un Sim" sous entendait en arrivant sur la fenêtre d'accueil du jeu, je ne mentionnais pas de lancer une de vos anciennes sauvegardes de partie mais aller dans le Créer un Sim, celui-ci étant accessible de suite via la création d'une nouvelle partie après avoir lancé le jeu. Peut-être aurais-je dû mentionner "accéder à la fenêtre du CUS et y créer un Sim en lançant une nouvelle partie" afin d'éviter toute confusion, je vous présente mes excuses, et vais de suite corriger cette erreur d'énonciation sur mon message précédemment édité.
Comme le souligne @sirhc59 , vous ne faites pas référence aux fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt qu'il fallait supprimer avant d'effectuer la démarche de réparation du jeu.
Si ces fichiers restent toujours présents dans le dossier utilisateur Les Sims 4, cela peut contrarier le fonctionnement du jeu à son lancement suivant, quand bien même qu'une réparation ait été effectuée.
Parfois le retrait du dossier Mods et la réparation du jeu ou une désinstallation/réinstallation du jeu peut éventuellement ne rien changer et le soucis rencontré reste alors présent.
Éventuellement réinitialiser votre dossier utilisateur Les Sims 4 afin que le jeu reparte sur des bases saines?
*Pour ce qui est du fichier UserSetting.ini qui est dans le tout nouveau dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4, le supprimer et Copier/Coller à sa place ce même fichier UserSetting.ini qui se trouve dans le dossier Les Sims 4_old. Ce fichier contient la liste de toutes les récompenses obtenues lors de l'Évènement de connexion "Bien chez soi" qui a eu lieu il y a quelques semaines. Si est perdu(ou non replacé dans le dossier Les Sims 4) ce fichier de sauvegarde UserSetting.ini listant toutes les récompenses obtenues en date et heure durant la période où a eu lieu cet Évènement de connexion, leur présence en jeu disparaît, elles ne seront plus disponibles en jeu ces récompenses(meubles, vêtements, coiffure, Trait de caractère), et du moins l'ensemble des récompenses que vous vous aviez réussi à obtenir durant la période où a eu lieu cet événement.