Re: Inventaires après déménagement, problèmes systématiques
Ne soyez pas désolée @LinetteMJ , je m'étais visiblement mal exprimée.
En fait, ce problème, qui semble bien être un bug, existe dans mon jeu depuis un certain temps (mais je n'arrive pas à me souvenir de quand exactement, ni s'il est antérieur au pack A Louer ou non, et touche tous mes foyers, quels que soient les mondes, les maisons ou appartements et les terrains sur lesquels ils emménagent, et qu'il s'agisse d'un Sim unique ou d'un foyer composé de plusieurs membres.
Actuellement, et depuis au moins 1 mois, je ne joue pas avec le pack A Louer. Pour ne parler que de mon Sims actuel, il a quitté une maison du jeu (le foyer Fyres pour être précise) afin d'emménager seul dans une maison du jeu également, à Willow Creek. C'est une maison qui n'avait jamais été habitée, et qui, par conséquent, était telle que Maxis l'a conçue. Lorsque mon Sims est arrivé dans cette maison, j'ai voulu accrocher au mur les affiches qui a trouvées lors de ses sorties à San Myshuno, exposer sa collection de boules à neige trouvées également à San Myshuno, ainsi que les objets qu'il a ramenées de ses diverses autres explorations, y compris de Sixam. Mais, comme chaque fois, depuis l'apparition de ce problème, il m'a été impossible de sortir moi-même les objets de son inventaire. La seule action possible est de demander au Sim d'exécuter l'action "Placer dans le monde " (ce qui est fastidieux au vu du nombre d'objets qu'il possède). Ensuite, je dois aller en mode construction pour placer moi-même les objets où je le souhaite dans la maison. Mais, lorsque je reviens en mode Vie, mon Sim ne peut plus disposer des objets en question, il peut juste les contempler (le pauvre ! 😂 ) , si je veux qu'il les remette dans son inventaire personnel, le jeu me dit que c'est impossible car ces objets ne lui appartiennent pas (nanmého ! Rhooo ! ^^ )
Les poissons qu'il a lui-même pêchés, et qui sont encore de qualité excellente, il ne peut pas les mettre dans des aquariums, car le jeu a décidé qu'ils ne lui appartiennent plus.
Les fruits et fleurs qu'il a récoltés un peu dans le monde et dans le jardin de son ancienne maison, ne lui appartiennent plus non plus. Et je ne peux même pas les vendre depuis son inventaire (je peux le faire en faisant exécuter au Sim l'action "Placer dans le monde" et aller ensuite en mode construction pour les récupérer, mais il en a tellement que cela me prendrait un temps fou. Ce qui m'ennuie c'est que son inventaire comporte un grand nombre d'objets, et qu'il en rajoute régulièrement car c'est un collectionneur, explorateur, pêcheur..
J'ai constaté que lorsque les Sims touchés par ce problème technique offraient à un autre Sim un objet "bloqué, l'objet en question redevenait utilisable pour le Sim qui l'avait reçu en cadeau. Et que si le Sim en question l'offrait au Sim qui le lui a offert (je ne sais pas si je suis compréhensible) le premier Sim pouvait à nouveau mettre cet objet dans ses favoris dans son inventaire et l'utiliser à sa guise (enfin, surtout à ma guise ^^' ).
J'ai trouvé une parade pour contourner ce problème lorsque je fais déménager un foyer: je mets dans une pièce tous les objets des inventaires personnels, puis je sauvegarde cette pièce dans la galerie, et je la récupère lorsque mes sims ont emménagé sur un nouveau terrain. En procédant ainsi, les objets leur appartiennent. Sauf que je ne pense pas toujours à le faire.
Bref, c'est un casse-tête. Ce n'est pas grave, mais frustrant.
Merci encore d'avoie essayé de m'aider, et pour votre patience. Je vous en suis très reconnaissante.