Forum Discussion

Ciganazul's avatar
Ciganazul
Rising Traveler
10 months ago

Re: Inventaires après déménagement, problèmes systématiques

Ne soyez pas désolée @LinetteMJ , je m'étais visiblement mal exprimée.

En fait, ce problème, qui semble bien être un bug, existe dans mon jeu depuis un certain temps (mais je n'arrive pas à me souvenir de quand exactement, ni s'il est antérieur au pack A Louer ou non, et touche tous mes foyers, quels que soient les mondes, les maisons ou appartements et les terrains sur lesquels ils emménagent, et qu'il s'agisse d'un Sim unique ou d'un foyer composé de plusieurs membres.

Actuellement, et depuis au moins 1 mois, je ne joue pas avec le pack A Louer. Pour ne parler que de mon Sims actuel, il a quitté une maison du jeu (le foyer Fyres pour être précise) afin d'emménager seul dans une maison du jeu également, à Willow Creek. C'est une maison qui n'avait jamais été habitée, et qui, par conséquent, était telle que Maxis l'a conçue. Lorsque mon Sims est arrivé dans cette maison, j'ai voulu accrocher au mur les affiches qui a trouvées lors de ses sorties à San Myshuno, exposer sa collection de boules à neige trouvées également à San Myshuno, ainsi que les objets qu'il a ramenées de ses diverses autres explorations, y compris de Sixam. Mais, comme chaque fois, depuis l'apparition de ce problème, il m'a été impossible de sortir moi-même les objets de son inventaire. La seule action possible est de demander au Sim d'exécuter l'action "Placer dans le monde " (ce qui est fastidieux au vu du nombre d'objets qu'il possède). Ensuite, je dois aller en mode construction pour placer moi-même les objets où je le souhaite dans la maison. Mais, lorsque je reviens en mode Vie, mon Sim ne peut plus disposer des objets en question, il peut juste les contempler (le pauvre ! 😂 ) , si je veux qu'il les remette dans son inventaire personnel, le jeu me dit que c'est impossible car ces objets ne lui appartiennent pas (nanmého ! Rhooo ! ^^ )
Les poissons qu'il a lui-même pêchés, et qui sont encore de qualité excellente, il ne peut pas les mettre dans des aquariums, car le jeu a décidé qu'ils ne lui appartiennent plus. 
Les fruits et fleurs qu'il a récoltés un peu dans le monde et dans le jardin de son ancienne maison, ne lui appartiennent plus non plus. Et je ne peux même pas les vendre depuis son inventaire (je peux le faire en faisant exécuter au Sim l'action "Placer dans le monde" et aller ensuite en mode construction pour les récupérer, mais il en a tellement que cela me prendrait un temps fou. Ce qui m'ennuie c'est que son inventaire comporte un grand nombre d'objets, et qu'il en rajoute régulièrement car c'est un collectionneur, explorateur, pêcheur..

J'ai constaté que lorsque les Sims touchés par ce problème technique offraient à un autre Sim un objet "bloqué, l'objet en question redevenait utilisable pour le Sim qui l'avait reçu en cadeau. Et que si le Sim en question l'offrait au Sim qui le lui a offert (je ne sais pas si je suis compréhensible)  le premier Sim pouvait à nouveau mettre cet objet dans ses favoris dans son inventaire et l'utiliser à sa guise (enfin, surtout à ma guise ^^' ).

J'ai trouvé une parade pour contourner ce problème lorsque je fais déménager un foyer: je mets dans une pièce tous les objets des inventaires personnels, puis je sauvegarde cette pièce dans la galerie, et je la récupère lorsque mes sims ont emménagé sur un nouveau terrain. En procédant ainsi, les objets leur appartiennent. Sauf que je ne pense pas toujours à le faire.

Bref, c'est un casse-tête. Ce n'est pas grave, mais frustrant. 

Merci encore d'avoie essayé de m'aider, et pour votre patience. Je vous en suis très reconnaissante.

2 Replies

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    10 months ago

Bonjour @Ciganazul 

Ah oui, le foyer Fyres est un foyer pré-créée par le jeu et résidant dans le quartier rural de Windenburg, rien à voir avec un des foyers du pack à louer et ce foyer n'habite pas une location résidentiel. 

Et, que cela soit à Willow Creek un monde de base vide de tout ou à Windenburg où les terrains de base jeu et leurs foyers pré-créées, il n'y a pas de lien avec le pack à louer. Cependant ce pack à louer a apporté au jeu son système de fonctionnement et cela pourrait éventuellement contrarier au niveau des autres divers gameplay et mode construction inclus dans les divers autres contenus de jeu pour le jeu Les Sims 4.

Chaque nouveau système de fonctionnement ajouté au jeu est régit par des commandes et directives qui elles pourraient influer aussi au niveau du gameplay en mode vie ainsi que au niveau de la construction en mode construction, c'est ce qui se passe avec le pack à louer ou bien amour fou depuis quelques temps, il existe des terrains, des constructions, et des foyers qui en sont touchés, et ça créé des erreurs de jeu qui parfois vont même à nous bloquer sur la partie en cours, et parfois même ça le fait crash le jeu, ou bien empêche de sauvegarder la partie en cours.

Certains bugs ont reçu leur mise à jour afin que soient résolus certains des problèmes qu'ils ont engendrés, mais quand bien même que des mises à jour soient appliquées au jeu, certains de ces bugs reviennent de façon aléatoire, et chez certains joueurs sous un jeu malchanceux c'est parfois de façon récurrente que cela se produit chez eux.
    Il y a encore beaucoup de travail à entreprendre je pense afin que ce jeu devienne un enfin un jeu sans aucun bug.

Et du moins, pour tous les contenus déjà installés sur l'ordinateur sur le moment chez chacun des joueurs, parce qu'il est évident qu'en fait tout nouveau contenu à venir pourrait éventuellement venir avec quelques petits défauts parfois.

Cela n'arrive pas que pour le jeu Les Sims 4, chaque jeu de n'importe quel concepteur peut présenter ce genre d'aléas lors de sa sortie ou bien après avoir ajouté un nouveau contenu de jeu à leur jeu du moment.

Ce jeu Les Sims 4 semble vouloir perdurer, nous l'avons depuis 2014 et il s'avère qu'il va continuer sa vie encore un bon moment.
    Alors peut-être avec le temps, on finira par n'avoir que des bugs en lien qu'avec le tout dernier nouveau contenu de jeu pour ce jeu et, que tous les autres bugs existants sur tous les autres contenus de jeu depuis 2014 à la sortie du tout avant dernier contenu de jeu ajouté au jeu sur le moment ils ne seront plus qu'un souvenir qui s'oublie, si plus jamais ils réapparaissent pour nous ennuyer de façon aléatoire ou de façon récurrente pour d'autres joueurs 🙂

C'est le must la pièce collections dans la bibliothèque galerie, j'en ai quelques unes également pour les utiliser lorsque pour certains de mes foyers je n'ai pas trop envie de me prendre la tête pour dénicher quelques objets de collection, et pour le jardinage j'ai aussi toute une serre de toutes les plantations fruits légumes et fleurs en qualité parfait comme ça je peux piocher le plant de mon choix le moment venu si jamais je trouve que ça mouline un peu le jeu au niveau d'une des étapes liée au jardinage et aspirations en lien. Parfois le jeu bloque un peu, il n'est pas d'humeur à nous valider certaines choses accomplies, un petit rébarbatif parfois ce jeu 😃

Par contre au niveau du contenu de l'inventaire, c'est vrai qu'il y a un certain nombre d'articles qui parfois ne peuvent être manipuler sans passer par un "Placer dans le monde" ou un "Faire un don au musée" ou bien un "Vendre au musée" et même un "Mettre en vente sur Plopsy", et il me semble que cela a toujours existé et ce, en fonction de chaque contenu de jeu arrivant en jeu au fil du temps.
    Chaque contenu de jeu apporte aussi non seulement son gameplay mais aussi ses propres interactions au niveau de son système de fonctionnement en jeu, et alors elles influent également sur tous les autres contenus de jeu antérieurement arrivés en jeu.

Mais sinon chez moi, depuis l'inventaire du Sim j'arrive à poser un objet de collection ou tout autre article de l'inventaire dans la maison en mode vie et aussi à le récupérer pour le remettre dans l'inventaire de mon Sim, et même le mettre dans l'inventaire d'un autre des membres du foyer, et quand bien même qu'il y ait l'information "Fait par" sur l'un ou l'autre de ces articles, et que je le fasse via le glisser déposer ou via l'interaction "Mettre dans l'inventaire" en cliquant sur l'objet. De ce côté là, retirer de l'inventaire pour placer dans la maison du foyer et reprendre pour remettre dans l'inventaire du Sim ou dans un des inventaires des membres du foyer cela se passe plutôt bien.
    Alors quand à l'évocation d'un éventuel bug, oui il y en a certainement, ça arrive de façon aléatoire en vrai, et l'inventaire n'en n'est pas exclu, j'en ai déjà eu quelques petits bugs au niveau de la manipulation des articles de l'inventaire, mais ça fait longtemps que je n'en ai pas eu de ce côté là, je croise les doigts 🤞

Pour ce qui est de votre cas, le problème semble apparaître autour d'un événement de déménagement de foyer d'un terrain vers un autre, et sans doute aussi avec inclus une division de foyer, et en mode vie il y a également le "Se déplacer" avec le Sim qui pose souci.

Depuis un moment il existe un souci en jeu avec le déménagement du foyer, et aussi avec la division du foyer, et le "Se déplacer", nombreux rapports de bugs ont été signalés par la communauté Sims sur le forum Answer HQ français et anglais. Peut-être le bug que vous rencontrez en est lié(?!), et en tout pour ce qui me concerne je dirais oui il fait parti des diverses erreurs de jeu(il y en a plusieurs différentes) provoquées par ces bugs ci bien précis.

• Ciganazul's avatar
    Ciganazul
    Rising Traveler
    10 months ago

Merci @LinetteMJ,

Je vais donc attendre/espérer que ce problème soit résolu un de ces jours.

Bon jeu !  😊

PS: Willow Creek n'est pas du tout un monde vide, vous confondez avec Newcrest.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,651 PostsLatest Activity: 3 hours ago