Forum Discussion

kisscool78's avatar
5 years ago
Solved

Repasser SIMS4 en version normale

Bonjour,

Je viens d'avoir la désagréable surprise de voir mon jeu SIMS 4 passé d'une version normale à la version classique.

Pourquoi ? -> ne me dites que c'est mon PC qui est trop faiblard j'ai un MSI TITAN 32G de RAM et 8G de VRAM.

Ensuite c'est une version 32bits, alors que mon PC est en 64bits avec Windows 10 pro dessus.

impossible de le repasser en 64bits, même en suivant la procédure, car ce n'est pas proposé dans les propriétés.

La MàJ est nulle car ruine l'expérience du jeu, de plus j'ai du contenu de pack d'extension qui n'est plus présent "in game",

notamment "escapade enneigée".

Bref comment on repasse à la version normale du jeu, j'entends celle avant de passer à la version classique ?

Merci d'avance.

• kisscool78's avatar
    kisscool78
    5 years ago

Re-bonsoir,

Je viens de trouver:

Cela vient de l'antivirus (AVAST pour moi) qui a fait de l'excès de zèle !

Il a considéré le fichier 64bits comme étant malveillant.

Il m'a suffit de restaurer le fichier pour pouvoir y rejouer en version 64bits.

Merci à @Henalexandre et @EA_Cath  pour votre suivit.

Bonne soirée.

Cordialement.

7 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    5 years ago

Bonjour @kisscool78 , vous pouvez lancer la version normale du jeu en suivant ces instructions:

1. Trouvez Les Sims 4 dans Ma bibliothèque de jeux dans Origin.
    2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image du jeu Les Sims 4 et choisissez Propriétés du jeu.
    3. Sélectionnez Options de démarrage avancées.
    4. Cliquez sur le menu déroulant sous Au lancement de ce jeu… et sélectionnez Les Sims 4™ 64 bits.
  • Bonsoir,

Je n'ai pas accès à cette solution.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago

Bonjour,
    Est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag pour que l'on voit la configuration complète de votre pc ? Même si elle est suffisante, il y a peut-être un petit truc qui fait croire à Origin que le jeu n'est pas compatible.

Pour effectuer un DXDiag :
    1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK

Vous pourrez joindre le fichier obtenu en réponse à votre message.

• kisscool78's avatar
    kisscool78
    5 years ago

Re-bonsoir,

Je viens de trouver:

Cela vient de l'antivirus (AVAST pour moi) qui a fait de l'excès de zèle !

Il a considéré le fichier 64bits comme étant malveillant.

Il m'a suffit de restaurer le fichier pour pouvoir y rejouer en version 64bits.

Merci à @Henalexandre et @EA_Cath  pour votre suivit.

Bonne soirée.

Cordialement.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,375 PostsLatest Activity: 7 days ago