Forum Discussion

cyci1612's avatar
2 years ago
Solved

Scénario fortune familiale bloque

Produit: The Sims 4
Plate-forme:PC
Dans quelle langue jouez-vous au jeu? Français
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 100%
Quel est votre numéro de version de jeu actuel? SDX PACKAGES 18.0.1
Quels packs d'extension, packs de jeu , et kits avez-vous installés? De base et toutes les extensions sauf vie à la campagne et vie au ranch. Tous les packs de jeu sauf mariage, jungle, voyage sur Batu et aucun kits d objets
Étapes. Comment pouvons-nous retrouver ce bug? Lors du scénario famille Landry
Que se passe-t-il quand le bug se produit ? Il ne se passe rien le scénario est bloqué
Que devrait-il se passer ? Je devrais passer à la prochaine étape du scénario
Avez-vous installé des modifications dans le jeu, comme par exemple du contenu personnalisé ou des Mods? Pas maintenant. Je les ai retirés.
Ce problème est-il apparu après une mise à jour spécifique ou une modification que vous avez apportée à votre système ? Non

Bonjour, 

j ai essayé hier de lancer le scénario fortune familiale avec la famille Landry qui me faisait de l œil depuis un certain temps. Je me retrouve donc à la première étape du scénario « apprendre à bien s entendre », j ai rapidement réussi à « améliorer l humeur de mamie » et à « organiser un dîner » plus quelques objectifs falcultatifs. Me voilà donc entrain d essayer pendant plusieurs heures à « supprimer les sentiments négatifs » entre les différents protagonistes. Cependant j ai rapidement observé que bien que mes sims Nysa et Lila soient amis l événement facultatif « créer une amitié » ne se cochait pas. Je me suis dit que c était sûrement parce qu ils ne faisaient pas tous les deux partie de la fratrie. 

cependant après plusieurs heures j ai enfin fait disparaître tous les sentiments négatifs de tous les personnages du foyers (lorsque j ouvre la fiche des différents personnages ils ont tous disparus) mais l étape du scénario ne se valide jamais. Il n y a rien a faire j ai essayé de quitter, de redémarrer, et même de forcer le destin en faisant un testingCheats avec un nouveau sentiment positif pour tous mais rien y fait….. je suis bloquée… avez vous une solution pour débloquer l étape ? 

je précis que tous mes sims sont maintenant amis (avec des sentiments positifs ou rien) sauf Ava et Eddie qui sont de simples connaissances. 

je suis dégoûtée et je n ai pas envie de tout recommencer. 

• Bonjour @cyci1612 ,

Le bug que vous rencontrez est généralisé et a été signalé aux équipes, il devrait être corrigé prochainement. En attendant, vous pouvez aller sur le rapport de bug anglophone et cliquer sur "Moi aussi" sur le premier message pour indiquer aux équipes que vous rencontrez aussi ce problème.

10 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 years ago

Bonjour @cyci1612 ,

Le bug que vous rencontrez est généralisé et a été signalé aux équipes, il devrait être corrigé prochainement. En attendant, vous pouvez aller sur le rapport de bug anglophone et cliquer sur "Moi aussi" sur le premier message pour indiquer aux équipes que vous rencontrez aussi ce problème.

• Votre message date d'aout, nous sommes fin novembre et ca ne fonctionne toujours pas 

J'ai le même problème que la postante comme bien d'autres pourtant ... pourquoi n'y as t'il pas de solution ? 

Merci de revenir avec une solution sachant que je n'ai ni add ni mode ni rien qui pourrait expliquer cela. 

• Raphe18's avatar
    Raphe18
    6 months ago

Nous sommes le 1er septembre 2024 et je viens de commencer le scénario et le problème est toujours là!!!!

• 19 octobre 2024 et problème toujours présent pour moi!!

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    4 months ago

Bonjour @Raphe18 
    Ce problème devrait être résolu depuis la mise à jour 1.109.185/1.98, comme indiqué sur le forum anglophone.
    Si ce n'est pas ton cas et que tu as bien fait les mises à jour, il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet.

• J’ai effectivement fait la mise à jour et ça ne règle pas le problème ☹️ 

• Bonjour , actuellement sur ce scénario je n’arrive pas à passer à l’étape qui suit supprimer les sentiments négatifs 

• On est le 22/01/2025 et toujours bloqué, ils se foutent vraiment du monde...

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.14,774 PostsLatest Activity: 12 hours ago