Forum Discussion

spatah's avatar
7 months ago
Solved

Sim se réinitialise après action romantique

Produit: The Sims 4
Plate-forme:PC
Dans quelle langue jouez-vous au jeu? Français
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 50% - 99%
Quel est votre numéro de version de jeu actuel? 1.109.207.1020 dx9
Quels packs d'extension, packs de jeu , et kits avez-vous installés? A louer, Mini Maisons, Détente au spa, Escapade enneigée, Saisons, Jardin romantique, Amour fou, Etre parents, Premier animal de compagnie, Collection Simtimité, Passion cuisine, Années lycées, Grandir ensemble, Ecologie, Décoration d'intérieur, Au restaurant, Vie à la campagne, Vie citadine, Chiens et Chats, Soirée bowling, Intérieurs fleuris, En plein air
Étapes. Comment pouvons-nous retrouver ce bug? Ce bug s'est produit avec deux foyers de la même sauvegarde : le sim est né dans le foyer, à l'âge adolescent il a une relation amoureuse avec un partenaire (en couple ou non, à ce stade tout est ok), le problème apparaît lorsque les deux sims sont jeunes adultes
Que se passe-t-il quand le bug se produit ? Dès que les deux sims (le NPC créé par le jeu, ne provenant pas de la galerie, et le sim né d'un foyer créé via le Créer un SIM) sont jeunes adultes : les deux sims se réinitialisent après chaque interaction romantique, les interactions suivantes sont automatiquement supprimées de la file, si les deux sims étaient en couple étant adolescents, ils ne peuvent pas rompre étant jeunes adultes
Que devrait-il se passer ? Les interactions romantiques sont effectuées avec succès et peuvent s'enchaîner comme d'habitude.
Avez-vous installé des modifications dans le jeu, comme par exemple du contenu personnalisé ou des Mods? Pas maintenant. Je les ai retirés.
Ce problème est-il apparu après une mise à jour spécifique ou une modification que vous avez apportée à votre système ? Neutre / Pas sûr(e)

Bonjour,

J'ai constaté le bug décrit ci-dessus sur une de mes parties, pour deux foyers différents.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà rencontré et a une solution à me proposer ?

Solutions testées : j'ai désinstallé et réinstallé le jeu, supprimé le mod UI Cheats, réparé le jeu, remis uniquement ma sauvegarde... Sans succès

Merci à vous 🙂

• Bonjour @spatah , après investigation on dirait que ce bug est généralisé, il y a un rapport de bug anglophone ouvert à ce sujet. Vous pouvez cliquer sur le bouton "Moi aussi" sur le premier message pour indiquer aux équipes que vous rencontrez aussi ce souci. A part ça il faudra attendre qu'un correctif finisse par être disponible ^^'

7 Replies

• Bonsoir @spatah

Supprimer les mods peut ne pas suffire à régler un problème. Voici les manipulations qui doivent être effectuées au moins à chaque mise à jour, et à chaque fois que l'on rencontre un problème en jeu.

1 - Déplacer le dossier Mods
    2 - Supprimer le fichier localthumbcache.package, les fichiers LastException et LastUIException s'ils sont présents
    3 - Réparer le jeu
    4 - Lancer une nouvelle partie (sans avoir remis le dossier Mods) afin de vérifier si le jeu fonctionne correctement.

• Bonjour,

Lorsque j'avais désinstallé le jeu, j'avais également manuellement supprimé les dossiers et fichiers dans "mes documents" pour repartir de zéro, j'y avais juste ajouté ma save.

Après réinstallation et constaté que le bug se reproduisait, j'ai supprimé les fichiers mentionnés et bougé le dossier mods, réparé le jeu.

Rien n'a changé.

Je peux tester de relancer une nouvelle partie mais j'aurai aimé poursuivre avec celle-ci qui se poursuit depuis plusieurs générations.

Je vais donc devoir me faire une raison 😞

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    7 months ago

Tout n'est pas forcément perdu @spatah 
    Essaie déjà de lancer une nouvelle partie afin de voir si les choses fonctionnent correctement. Si ta sauvegarde est effectivement corrompue, tu peux peut-être tenter d'en récupérer une plus ancienne. Par acquis de conscience, tu peux également sauvegarder/déplacer ton dossier Saves.

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    7 months ago

Bonjour @spatah , après investigation on dirait que ce bug est généralisé, il y a un rapport de bug anglophone ouvert à ce sujet. Vous pouvez cliquer sur le bouton "Moi aussi" sur le premier message pour indiquer aux équipes que vous rencontrez aussi ce souci. A part ça il faudra attendre qu'un correctif finisse par être disponible ^^'

• Sul sul j'ai le même problème et je suis sur ps4. J'espérais qu'avec la mise à jour d'aujourd'hui (22/10/2024) ça serait régler mais non 😪.

• WinkyVener's avatar
    WinkyVener
    Seasoned Newcomer
    12 days ago

Bonjour , j'ai également le même problème qui vient d'apparaitre.

Le lien vers le forum anglophone ne nous aide pas.

Une solution à t'elle été trouver depuis tout ce temps ?

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    12 days ago

Si la solution n’y est pas, c’est qu’il n’y en a pas. Il reste à te rapporter à à la dernière phrase du message de Cath.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,198 PostsLatest Activity: 2 hours ago