Forum Discussion

MononcPator's avatar
5 years ago

Sims 4 - Contrôles de caméra en mode "ZQSD" sur un clavier QWERTY

Je fais face à un étrange problème dans "les Sims 4". La caméra semble fonctionner sous la disposition de clavier "ZQSD", malgré le fait que mon clavier lui-même soit Nord-Américain (QWERTY), que la langue de mon système d'exploitation soit Canadien Français (encore, QWERTY), et que le jeu lui-même aie été installé en anglais au préalable pour prévenir ce genre d'erreur. 

Pour me confondre davantage, seule la caméra ne fonctionne pas correctement, tout le reste (remplir les champs d'écriture pour nommer un personnage, une rue, un livre, etc) fonctionne normalement. J'en conclue que, pour une raison qui m'échappe, seule la caméra prends en considération la langue de mon système d'exploitation (ou la langue d'installation d'Origins, qui sait), et présume que tous les francophones ont un clavier AZERTY.

Alors ma question est la suivante: Comment puis-je faire en sorte que la caméra fonctionne sous la même disposition de clavier que tout le reste? Puis-je manuellement changer les raccourcis de clavier de la caméra quelque part?

6 Replies

• En quelle langue est votre jeu aujourd'hui ? "Français (Canada)", "Anglais (Canada)" "Français (France)" ou "Anglais (US)" ? Le jeu va regarder la langue davantage que le pays.

Si votre jeu est réglé en français, les touches zqsd seront utilisées. A l'inverse, si vous êtes en anglais, essayez de choisir un autre pays, toujours en anglais.

• MononcPator's avatar
    MononcPator
    5 years ago

J'ai tenté d'installer le jeu dans les deux langues, changé la langue de mon client Origins en anglais (juste au cas), mais rien n'y fait. C'est comme si la caméra était codée en dur pour fonctionner sur un clavier européen.

S'il existe un fichier .INI ou une fonction quelque part qui me permette de reconfigurer les contrôles clavier de la caméra, j'aimerais bien le savoir.

• c'est pas normal c'est si simple de faire une petite mise a jour pour ajouter les réglages adéquat, au lieu de pondre des vieux DLC là et des events pourri ça aurait été mieux d'ajouter un simple mapage des touches ou la possibilité de changer la disposition du clavier .... n'importe quoi serieux 

• En gros j' ai trouvé la solution. Dans tes réglages windows tu dois rajouter la langues Anglais, et quand tu es dans le menu principal des Sims tu dois changer de ta langue (FRA INTIL (francais qwerty)) et cliquer sur  Anglais états-Unis. 
    Donc quand vous êtes dans les paramètres windows vous ne devez pas changer le clavier de votre langue, mais bien en AJOUTER une nouvelle, l'anglais-états-Unis. 
    (solution 2024)  

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    7 months ago

Bonjour @tamaternellelaP 

Éventuellement une réponse qui vient d'être éditée ici : Clavier QWERTY

Ce sujet est assez ancien, alors il va être fermé. Merci à vous pour votre compréhension et surtout n'hésitez pas à créer un tout nouveau sujet si vous rencontrez d'autres soucis pour basculer le clavier d'une langue à l'autre.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,182 PostsLatest Activity: 3 hours ago