[SIMS 4] CC NON PRIS EN COMPTE [résolu]
Bonjour ou bonsoir,
Je me permet d'écrire ce message car je rencontre un problème depuis plusieurs jours en jouant au jeu SIMS 4. En effet, après avoir fait la mise à jour d'Origin, le contenu du jeu (mes parties, sims, cc, mods) ont disparu mystérieusement, me laissant qu'alors avec le simple jeu de base. J'ai donc tenté plusieurs manœuvres pour réparer ces dégâts en vain.
J'ai tout d'abord tenté de retirer les packages puis les remettre dans le dossier ElectronicArts/Sims4/Mods/Packages sans succès. J'ai ensuite essayé de les déplacer dans le dossier ElectronicArts/Sims4/Mods sans résultat positif. Puis, j'ai alors laisser uniquement 5 packages dans le dossier susnommé, afin de localiser le problème qui s'avère être le jeu. Finalement, j'ai réalisé la dernière tentative de redémarrer mon ordinateur toujours sans succès.A la vue de mes nombreux échecs, j'ai décida de me rendre sur plusieurs forums dans le but de trouver des solutions à mon problème. J'ai ainsi trouvé un forum qui me conseillait de modifier le fichier Ressource en ajoutant :
Priority 500
PackedFile *.package
PackedFile */*.package
PackedFile */*/*.package
PackedFile */*/*/*.package
PackedFile */*/*/*/*.package
PackedFile */*/*/*/*/*.package
DirectoryFiles unpackedmod autoupdate
J'ai effectué cette étape sans réel succès. Les solutions possibles viennent à s'épuiser et c'est pour cela que j'en viens aujourd'hui à créer à ce topic de manière à ce que l'un d'entre vous apporte une réponse.
J'aimerais ajouté que mon jeu est acheté et non cracké et aussi que je possède également les packs Au Travail et Vie Citadine. De plus, tous les paramètres concernant les mods et le contenu personnalisé sont cochés. Le dernier moyen, selon moi, serait de désinstaller le jeu puis le réinstaller mais sa réinstallation prendrait du temps et la garantie que le problème soit réglé n'est pas assurée.
Merci d'avance pour vos réponses.
C'est un problème très fourbe alors ^^ Bon, on va fonctionner à l'envers, on va s'attacher à retrouver les sauvegardes et les mods devraient suivre.. Renommez le dossier Les Sims 4 en Les Sims 4.old et lancez le jeu. En le refermant, vous remarquerez qu'un nouveau dossier s'est créé.
Copiez le contenu du dossier Saves que vous avez trouvé tout à l'heure et placez le dans le nouveau dossier Sims 4. Lancez le jeu et vérifiez si vos sauvegardes sont de retour en cliquant sur le bouton "Charger la partie" du menu principal du jeu.