Forum Discussion

ThisIsYohan's avatar
3 years ago

Sims 4 ne se lance pas sur IMAC

Bonjour,

Alors depuis août j'ai ce problème ...

En fait quand je télécharge Origin pour jouer aux SIMS 4 ça me met qu'il y analyse des fichiers du jeu etc.. puis à la fin ça me met que le jeu de base a bien été mis à jour mais que tous les packs d'extensions, pack d'objets etc le téléchargement a échoué !

Et quand je souhaite réparer le jeu ça ne s'améliore pas. Quand je veux ouvrir les SIMS 4 malgré tout ça me met ce message (fichier ci-joint)!

J'ai enlevé le seul mod que j'avais mais rien ne change. J'ai gardé mon dossier Electronic Arts avec sauvegarde etc. J'ai un IMAC De 2019 donc récent.

Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait !

8 Replies

• Ton ordi est-il bien un imac de 2019 ? Quelle version de l’OS as tu ? Si ton mac supporte Metal, tu peux ignorer tout ce qui concerne l’Édition Classique.

Assure toi que ton mac ait assez d’espace de stockage pour installer toutes tes extensions.

Tu peux aussi aller voir dans les paramètre du jeu dans Origin que la version Melal soit bien sélectionnée et non la version classique.

• Bonjour à vous 🙂

Merci déjà d'avoir pris le temps de me répondre 🙂

Alors je vais essayer ta solution dans le week-end 🙂

Donc sinon pour le matériel oui c'est bien un IMAC de 2019, j'ai la version 12.6 Monterey, Concernant le stockage c'est largement bon.

Je regarde tout ça ce week-end et je reviens vers vous 

• ThisIsYohan's avatar
    ThisIsYohan
    3 years ago

Bonjour,

J'ai essayé la solution proposée mais rien n'y fait ! j'ai le même message ...

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    3 years ago

Je suis désolée, je ne m’y connais pas assez en mac pour pouvoir mieux t’aider. À part insister au niveau de la réparation, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire.

• Pas grave 🙂  j'espère qu'un connaisseur pourrait m'aiguiller car je suis un peu désespéré 😕

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

Bonjour,

Vous pouvez essayer de relancer une réparation du jeu. Même si ça n'a pas marché la première fois, parfois ça se débloque au bout de 2/3 fois pour une raison obscure...

Si jamais cela ne suffit pas, essayez de renommer le dossier Les Sims 4 situé dans Documents/Electronic Arts en Les Sims 4.old puis essayez de relancer le jeu.

• ThisIsYohan's avatar
    ThisIsYohan
    3 years ago

J'ai essayé les réparations c'ets toujours pareil,

Le jeu de base est bien mis à jour mais ça me mets échec de téléchargement pour les pack d'extensions, kit d'objets etc...

J'ai ce message en photo ci-joint pour chaque échec de pack.

Je ne sais pas quoi faire ... 

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 20 minutes ago
17,234 Posts