Forum Discussion

Nanoulaqueen3's avatar
5 years ago

SIMS 4 qui s'ouvre pas

Bonjour, 

Depuis un mois environ je n'est plus pu jouer au sims car mon jeu ne s'ouvre pas. J'ai déja signalé le problème en faisant un rapport mais sans réponse. Quand je clique sur "jouer" mon jeu ne s'ouvre pas mais en dessous du "en ligne" il est écrit que j'y joue. J'ai déja désinstaller et réinstaller mon jeu, réparer, vider le cache, mais rien y fait mon jeu ne s'ouvre toujours pas. J'ai remarquer que j'ai ce problème suite a la mise a jour j'ai pu jouer une seule fois. Pouvez vous m'aidez svp?

6 Replies

• Bonsoir @Nanoulaqueen3 

Votre jeu ne se lance pas mais vous avez une mention vous disant que votre jeu est en cours d'exécution. Ceci vous est indiqué parce que étant donné que vous avez effectué une tentative pour lancer votre jeu, il y a alors un ou des fichiers de processus de lancement pour ce jeu qui reste(nt) présent(s) et actif(s) dans la fenêtre du Gestionnaire des tâches et ces processus qui sont alors aussi en activité sur votre système, et tant que le fichier ou les fichiers de ce processus pour lancer le jeu seront en activité, il vous sera répondu que vous jouez alors que non. Jouer à un jeu se commence dès le moment où on lance le jeu, son processus d'initialisation qui va vous l'afficher à l'écran est en cours de réalisation/d'exécution, votre jeu est en train de s'ouvrir et il est considéré par le système comme étant lancé, et même si il n'est pas encore possible d'y jouer dessus il est lancé, certains de ses fichiers sont en activité pour le système, il les détecte, leurs écritures sont en train de traiter des données du jeu, le système considère que vous êtes à jouer. 

Lorsque ce genre de soucis se présente, ne pas chercher à relancer à nouveau le jeu, parce que vous prolongez davantage le fait de l'arrivée de cette même réponse comme quoi votre jeu est en train d'être joué. Le mieux, lorsque le lancement du jeu pour x raisons n'arrive pas à s'effectuer, c'est de fermer toutes les fenêtres ouvertes et de redémarrer l'ordinateur afin que tous les processus qui sont en lien avec le jeu ou bien en lien avec le lanceur du jeu qui est Origin, et qui sont cours en tâche de fond sur le moment, puissent être mis en fin de tâche/arrêtés dans leurs activités. 

Ceci permet aussi de savoir si il s'agit juste d'un simple lancement du jeu qui aurait été récalcitrant mais sans vraiment d'importance si ensuite le jeu peut enfin se lancer et se jouer sans encombre. Mais ceci permet aussi de savoir si il s'agit d'autre chose et qui pourrait vous êtes mentionné sur une fenêtre de message d'erreur comportant des informations détaillées pouvant peut-être guider vers des pistes à examiner pour tenter de trouver d'éventuelles solutions.

Vous dites que ces soucis sont survenus après une des récentes dernières mises à jour du jeu, et que vous avez effectué plusieurs démarches(désinstaller et réinstaller mon jeu, réparer, vider le cache) qui n'ont abouti sur rien de positif puisque votre jeu ne se lance toujours pas.

Si un message d'erreur au lancement du jeu vient vous informer que votre jeu est déjà en cours d'exécution alors qu'au vrai vous n'êtes pas encore dessus à y jouer, ceci peut être du à plusieurs causes.

- Des contenus personnalisés(mods, CC, Scripts ajoutés) utilisés en jeu et qui ne seraient plus compatibles avec la dernière version du jeu.

- Des pilotes graphiques non à jour sur la dernière version sortie chez l'éditeur de la carte graphique.

- Des fichiers dll de bibliothèques dynamiques qui pour x raisons seraient devenus dll manquants ou défectueux.

- Une mise à jour Microsoft pour le système Windows qui aurait éventuellement modifier des dossiers et des fichiers communs à plusieurs programmes, applications, et jeux, les rendant ainsi dysfonctionnels ces programmes, applications, et jeux.

- Une installation d'un nouveau élément sur l'ordinateur(programme, application, utilitaire, ou jeu) et qui aurait pu modifier des chemins de fichiers communs utilisés aussi par plusieurs autres éléments qui étaient déjà présents sur l'ordinateur avant cette nouvelle installation.

- Une désinstallation d'un élément sur l'ordinateur qui aurait été mauvaise, et derrière cette désinstallation une réinstallation de ce même élément là qui aurait subi de ce fait une mauvaise réinstallation.

- Une sécurité système qui jouerait son rôle de protection système et empêcherait alors toutes activités en ligne pour le lanceur du jeu et le jeu lui même et donc créerait une impossibilité de lancer ce jeu.

- Une connexion utilisée qui serait une connexion sur un mode vpn, et qui est une connexion que l'application Origin et les jeux lancés par cette application ne peuvent pas supporter, du fait d'un lieu de résidence précis pour le propriétaire du compte de jeu et de son contenu de jeu ainsi que d'un ordinateur fonctionnant avec un système installé utilisant un langage précis pour un lieu de résidence précis. La localisation précise est par défaut requise lors de la connexion à un compte de jeu sur Origin pour que l'application Origin puisse fonctionner au mieux de sa forme dans ses divers fonctionnements et services.

Beaucoup de causes possibles donc pour qu'Origin ou qu'un jeu soit à dysfonctionner 🙂

Pour ce qui concerne dans un premier temps ce soucis de jeu mentionné déjà en cours d'exécution, je débuterais une démarche vers la sécurité du système.

Pour lancer Origin en tant qu'administrateur :
    - Aller dans le dossier d'installation de l'application Origin
    - Faire un clic bouton droit sur l'icône de l'application Origin.exe
    - Choisir Propriétés, Onglet Compatibilité
    - Puis cocher la case Exécuter ce programme en tant qu'administrateur

- Cliquer Appliquer et Ok

- Faire un clic bouton droit aussi sur l'icône de l'application OriginClientService.exe

- Choisir Propriétés, Onglet Compatibilité
    - Puis cocher la case Exécuter ce programme en tant qu'administrateur

- Cliquer Appliquer et Ok

- Redémarrer l'ordinateur pour que ces modifications soient prises en compte par le système. 

Ensuite ajouter l'application Origin et le jeu Les Sims 4 en exception dans l'antivirus, et dans le pare-feu les ajouter à la liste des applications autorisées à utiliser les ports d'accès à internet.

- Cliquer bouton gauche sur l'icône Démarrer et aller chercher dans le menu un sous menu Système Windows,

- L'ouvrir et faire un clic bouton droit sur Panneau de configuration pour aller cliquer sur Autoriser une application via le pare-feu...

- Sur la fenêtre qui s'affiche, cliquer sur Modifier les paramètres, puis cliquer sur Autoriser une autre application. Une petite fenêtre s'ouvre.

- Cliquer sur Parcourir et aller sélectionner l'application Origin dans son dossier d'installation(C:\Program Files (x86)/Origin/), et cliquez sur OK. 

(Ajouter ces 2 fichiers, Origin.exe et OriginClientService.exe) dans le pare-feu.

- Et réitérer cette même démarche pour le jeu Les Sims 4, cliquer à nouveau sur Autoriser une autre application puis sur Parcourir, et aller sélectionner le jeu Les Sims 4 dans le dossier d'installation du jeu, et cliquez sur OK. 

(Ajouter ces 2 fichiers, TS4_x64.exe qui est situé à C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin, et TS4.exe qui est situé à C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin-LE) 

- Les applications Origin et Les Sims 4 enfin ajoutées dans le pare-feu, cliquer sur OK sur la fenêtre du pare-feu pour enregistrer ces ajouts, puis fermer toutes les fenêtres, et redémarrer l'ordinateur afin que le système prenne en compte ces ajouts dans le pare-feu.

Pour ce qui est d'ajouter ces mêmes 4 fichiers pour Origin et le jeu Les Sims 4 dans les exceptions de votre antivirus, référez vous à la notice d'utilisation de l'antivirus que vous utilisez sur votre ordinateur, puis ces fichiers ajouter cliquer pour sauvegarder ces modification dans l'antivirus, redémarrer l'ordinateur pour que le système prenne en compte.

Puis alors procédez au lancement et initialisation d'Origin sur votre écran d'ordinateur, puis lancer le jeu Les Sims 4 pour savoir si maintenant il se lance et si vous pouvez le jouer.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

• @LinetteMJ Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse mais j'ai trouver le problème. J'ai découvert (je joue avec des mods et des contenus personnalisés) que si je joue sans contenus mon jeu s'ouvre et joue correctement. Donc je suppose que sas un contenue qui est défecteux mais comment savoir lequel et le supprimer ? Merci d'avance.
  • Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago

Bonjour,

Il va falloir les tester un par un ou par paquets si vous en avez beaucoup jusqu'à isoler celui ou ceux qui font que votre jeu ne s'ouvre plus.

• galaxia217's avatar
    galaxia217
    3 years ago

Je pense qu'il m'arrive la même choses... je dois tout suprimer... je suis trop dégoutés

• Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago

@galaxia217Bonjour, je te conseil de retirer tes mods, CC de les mettre sur ton bureau en attendant et de vérifier leurs mises à jour.
    Tu dois impérativement supprimer ,dans ton dossier Sims 4, les dossiers: cache, cachestr, localthumcache , tout fichiers de Last Exception et si tu as le fichier Avatarcache aussi.

• younashp's avatar
    younashp
    2 years ago

Il existe une application qui permet de trier les CC un par un sans que vous ayez à le faire pour éviter les doublons par exemple qui font crasher le jeu très souvent et qui met aussi en évidence les CC qui posent problème pour que le jeu soit bien fluide. Je vous conseille de faire ça régulièrement lorsque votre jeu ne fonctionne pas bien. J'espère que cela vous aura aidé!

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,672 PostsLatest Activity: 4 hours ago