Forum Discussion

dx0g0kru62vi's avatar
2 years ago
Solved

Veille prolongée de l'ordinateur lorsque je joue à Sims4

Bonjour,

je viens d'acheter un ordinateur (ASUS Tuf 16 advantage edition) qui possède largement la configuration minimale requise pour jouer au jeu.

Lorsque je joue, et pendant la partie l'ordinateur se met subitement en veille prolongée. Cela se produit uniquement lorsque je joue aux Sims ! 

Dans le doute, j'ai baissé la configuration/résolution au minimum dans le jeu, mais cela se produit toujours.

Je précise avoir déjà vérifié que cela ne vient pas de mon ordinateur. (le mode veille est bien désactivé).

Avez-vous déjà eu vent de ce problème ?

Avez-vous une solution ?

En vous remerciant par avance.

• Un PC qui se met soudainement en veille prolongée, c'est souvent parce qu'il chauffe trop et que, pour protéger les composant, Windows le met en veille. Je t'invite à aller dans l'observateur d'évènement de Windows pour confirmer, tu devrais en trouver la trace.

Si c'est bien ça, vérifie que les espaces de ventilation ne sont pas obstrués quand tu t'en sers. Par exemple, je vois que ce PC a des espaces d'aération en-dessous, est-ce que tu aurais par hasard un écran externe et que tu jouerais avec le PC fermé ? Parce que, si oui, une fois fermé, il n'est plus suffisamment surélevé pour que l'aération se fasse correctement.

3 Replies

• Un PC qui se met soudainement en veille prolongée, c'est souvent parce qu'il chauffe trop et que, pour protéger les composant, Windows le met en veille. Je t'invite à aller dans l'observateur d'évènement de Windows pour confirmer, tu devrais en trouver la trace.

Si c'est bien ça, vérifie que les espaces de ventilation ne sont pas obstrués quand tu t'en sers. Par exemple, je vois que ce PC a des espaces d'aération en-dessous, est-ce que tu aurais par hasard un écran externe et que tu jouerais avec le PC fermé ? Parce que, si oui, une fois fermé, il n'est plus suffisamment surélevé pour que l'aération se fasse correctement.

• Bonjour,

Je rencontre le même problème que toi. J'ai acheté un pc gamer il y a seulement 3 semaines.  C'est un pc qui détient largement les performances (carte graphique, processeur, ram) requises pour la configuration du jeu sims 4. Le seul et unique programme qui est installé dans l'ordi c'est les Sims 4 (avec toutes les extentions)

Mon pc se mets en veille au bout de 10 min de jeu.

Est ce que tu as pu trouver la solution ?

Si oui pourrais tu m'aider?

Merci d'avance.

Je te laisse mon tel si tu veux me répondre par texto [numéro de téléphone supprimé par EA_Hux, motif : info personnelle]

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    2 years ago

Pour l’instant tout ce qui me vient à l’esprit c’est de vous assurer que vos ordis soient bien ventilés.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,748 PostsLatest Activity: 6 hours ago