Forum Discussion

rorok7's avatar
2 years ago

Bug : problème sur le mode de jeu en accéléré

Bonjour,

Il y a quelques temps déjà, j'ai acheté Les Sims 3 et quelques extensions sur la plate-forme Steam

J'ai recommencé à jouer aux Sims 3 récemment et je rencontre des difficultés à certains moments dans le jeu.

Au début de ma partie, lorsque je me créer un nouveau foyer, tout se passe bien, aucun problème apparent. Après un certain temps, le mode accéléré commence à être très lent (mouvements des Sims saccadés et le temps n'avance plus aussi rapidement) et lorsque je fais des sauvegardes, le temps d'enregistrement devient anormalement long.

Lorsque je quitte le jeu et que je reviens plus tard, la barre de téléchargement de mon foyer finit par se bloquer et ça semble charger à l'infini ce qui fait que je ne peux plus accéder à ma famille. Chaque fois, je dois donc recommencer avec une nouvelle famille. C'est très frustrant. 

J'ai essayé de porter attention s'il y avait un dénominateur commun à chaque partie qui pourrait me donner un indice sur la problématique (un bug dans un DLC par exemple), mais le problème arrive à différent moment chaque fois.

J'ai déjà essayé à plusieurs reprises de désinstaller le jeu et le réinstaller, rien à faire. 

Qu'est-ce qui pourrait amener ce genre de problématique ? 

3 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 years ago

Bonjour @rorok7 , avez-vous essayé de faire une réparation du jeu via Steam dans un premier temps? Dans votre bibliothèque, faites un clic droit sur le jeu > Propriétés > Choisissez l’onglet Fichiers Locaux > Cliquez sur Vérifier l'intégrité des fichiers d'un jeu

• Oui j'ai déjà fait cette démarche. Ça me dit que 3 fichiers sont corrompus et que Steam va essayer de les retélécharger, mais ça ne fait rien et je ne semble pas avoir d'option pour réparer les fichiers.

• @EA_Cath par rapport à mon message précédent, voici une capture écran de ce que ça indique. Comme vous voyez, il n'y a pas d'espace pour trouver la source des fichiers corrompus, ni pour les réparer. 

Je vous mets également mon rapport DxDiag (je ne sais pas si ça peut vous aider).

Merci,

Featured Places

Node avatar for Discussion sur la franchise Les Sims

Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.Latest Activity: 1 day ago
4,064 Posts