Forum Discussion

margaux5's avatar
2 years ago
Solved

EA App...quel enfer

Bonjour,

Depuis plusieurs mois de nombreux utilisateurs se retrouvent bloqués sur à l'installation forcée d'EA app.

Pour moi cas, le jeu semble se lancer puis une fenêtre d'erreur apparait et l'empêche finalement de se lancer...

J'ai passer des heures avec les conseillers qui m'ont fait faire plein de manips pour finir sur un "désolé on vous à tout fait faire ya plus qu'à être patient..."

Quand EA va enfin corriger son application ? Ou du moins communiquer un minimum...Les jeux sont inutilisables c'est scandaleux...

• Ah le problème vient peut être de là du coup !

Vous utilisez visiblement un système de cloud comme Onedrive, si vos sauvegardes sont stockées dessus, il faut obligatoirement que Onedrive soit lancé (ce qui n'a pas l'air d'être le cas d'après le message d'erreur) et que les fichiers soient conservés en local. Une fois Onedrive lancé, faites un clic droit sur le dossier Les Sims 3 et sélectionnez "toujours conserver sur cet appareil". Sinon le jeu n'a accès qu'à la moitié des fichiers et ne peut pas démarrer.

3 Replies

• Bonjour,

Ce problème n'a pas l'air d'être lié à l'EA App en particulier. Les fois précédentes où il est arrivé l'erreur venait de fichiers corrompus qui étaient restés après une précédente installation du jeu.

Je ne sais pas quelles manipulations vous avez déjà fait mais si ça n'a pas encore été tenté, déplacez le dossier Les Sims 3 situé dans Documents/Electronic Arts vers votre bureau et lancez le jeu.

• margaux5's avatar
    margaux5
    2 years ago

Bonjour,

J'ai essayé la désinstallation/installation, la réparation, le mode sans échec et la décoche "se souvenir de moi"...

Pour votre nouvelle astuce ça ne fonctionne pas : cf capture d'écran

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

Ah le problème vient peut être de là du coup !

Vous utilisez visiblement un système de cloud comme Onedrive, si vos sauvegardes sont stockées dessus, il faut obligatoirement que Onedrive soit lancé (ce qui n'a pas l'air d'être le cas d'après le message d'erreur) et que les fichiers soient conservés en local. Une fois Onedrive lancé, faites un clic droit sur le dossier Les Sims 3 et sélectionnez "toujours conserver sur cet appareil". Sinon le jeu n'a accès qu'à la moitié des fichiers et ne peut pas démarrer.

Featured Places

Node avatar for Discussion sur la franchise Les Sims

Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.Latest Activity: 4 days ago
4,064 Posts