11 years ago
Erreur au démarrage sims 3
Bonjour / Bonsoir, J'ai absolument tout essayé, toutes les solutions proposées, et rien ne fonctionne. J'ai les jeux Sims 3 et Sims 3 Animaux depuis plusieurs mois maintenant, et l'installation se p...
Bonsoir @str38, @Satsuki10,
Voyez si votre jeu ne nécessite pas une mise à jour du lanceur? Allez sur la jaquette du jeu de base Les Sims 3 dans la fenêtre d'Origin et faites un clic bouton droit dessus et cliquez sur Rechercher des mises à jour?!
Bonjour @LinetteMJ,
- J'ai déjà effectué une mise à jour du jeu
- Essayer de réparer les fichiers
- Désinstallé et réinstallé Origin et les sims 3
- Redémarré mon ordinateur
- Mis à jour les pilotes graphiques Nvidia,
Et malgrès tout cela le jeu ne se lance toujours pas.
Bonjour @Satsuki10,
Avez-vous acheté ce jeu sur la boutique d'Origin et/ou dans une boutique étant reconnue officielle pour la vente de ce jeu? Et si oui, avez-vous enregistré vos codes produits pour ce jeu sur le site réservé aux Sims 3?
Si non, après avoir enregistré votre code produit sur le site des Sims 3, avez-vous téléchargé et installé le jeu par l'intermédiaire d'Origin? Il est préférable d'utiliser une version numérique du jeu au lieu d'une version cd 🙂
Bonjour @LinetteMJ,
Non, je n'ai pas acheté les Sims 3 dans la boutique d'Origin. Je l'ai acheté sur [edit : revendeur non autorisé]
On nous donne une clé CD que j'ai enregistrée dans l'application Origin, pour télécharger et installer le jeu.
J'ai l'habitude d'acheter des jeux sur cette plateforme, quand j'enregistre une clé CD sur Steam le jeu fonctionne.
Ne paniquez pas, pour les sims 3, j'ai bien acheté une clé CD valide pour Origin.
Ensuite j'ai quand même contacté le vendeur, de la clef CD des Sims 3, pour lui informer que le jeu a été enregistré dans ma bibliothèque de jeux sur Origin, mais qu'il ne se lance pas.
Il m'a répondu que le problème ne vient pas de lui (donc de la clé CD) car le jeux apparais dans ma bibliothèque Origin.
Et que je dois trouver une solution avec la plateforme Origin ou sur les forums.
Depuis je n'en sais pas plus. 😢
Bonjour @Satsuki10,
Votre code produit a bien été enregistré sur le site des Sims 3 sur votre Compte Membre? Si oui, il faut alors que votre Compte Membre et votre Compte EA soient connectés en même temps de façon à ce que Origin puisse faire le constat que ce code produit est bien enregistré et qu'il vous est désormais lié, Origin a besoin d'effectuer cette vérification de sécurité, mais surement ceci a eu lieu, ce pourquoi sans doute aujourd'hui vous n'avez plus l'usage de ce jeu, car il me semble bien que le site mentionné dans votre réponse n'est pas une boutique officielle, ce genre de sites proposent des clés de jeux à des prix défiant toute concurrence, mais bien souvent inutilisables hélas, êtes vous allée vérifié sur le lien que je vous avais mis dans ma réponse avant la votre? 🙂