Forum Discussion

emmav2511's avatar
2 years ago
Solved

Impossibilité lancer SIMS 3

J'ai installé mes jeux sims 3 sur mon pc mais je n'arrive pas à charge le jeu.

Le lanceur du jeu SIMS 3 s'ouvre mais quand je clique sur "Jouer au jeu les SIMS 3" ça ne se lance pas.

Pourriez-vous m'aider? 

Mes remerciements,

Emma

• Le jeu n'est pas compatible avec la 12ème génération (et supérieure) de processeurs Intel. Vous en avez un de 13ème génération. Des joueurs ont conçu un correctif que vous pouvez télécharger ici : https://github.com/LazyDuchess/AlderLakePatcher/releases (c'est le AlderLakePatch.zip qu'il faut télécharger et exécuter). A priori il a l'air assez efficace, plusieurs joueurs l'ont tenté du côté français du forum aussi.

7 Replies

• Le jeu n'est pas compatible avec la 12ème génération (et supérieure) de processeurs Intel. Vous en avez un de 13ème génération. Des joueurs ont conçu un correctif que vous pouvez télécharger ici : https://github.com/LazyDuchess/AlderLakePatcher/releases (c'est le AlderLakePatch.zip qu'il faut télécharger et exécuter). A priori il a l'air assez efficace, plusieurs joueurs l'ont tenté du côté français du forum aussi.

• Bonjour,

Moi aussi je rencontre le même problème.

Le jeu fait mine de se lancer, mais ça boucle entre le raccourcis bureau et l'application.

On se croirait dans l'administration publique où des fonctionnaires se renvoient la balle sans rien faire…

Pourquoi avoir supprimé Origin qui fonctionnait très bien ?

Là je me retrouve à avoir payé un jeu que je ne peux pas utiliser.

J'aimerais que ça change svp.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag comme ça a été fait au dessus pour que l'on voit la configuration de votre pc ?

Pour effectuer un DXDiag :
    1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK puis sur Enregistrer toutes les informations.

Vous pourrez joindre le fichier obtenu en réponse à votre message.

• picpusallein's avatar
    picpusallein
    2 years ago

Bonjour,

Quid de mon fichier ? Avez-vous une solution svp ?

Merci pour votre aide.

• Est-ce que quelqu'un peut m'aider à solutionner le problème ? Le jeu ne se lance pas et tourne en boucle sur EA et le raccourci bureau !

Ou je dois faire appel à une association de consommateurs pour obtenir gain de cause ?

Car vendre des produits, puis en bloquer l'utilisation, je serais curieuse de savoir ce que la loi en dit...

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    12 months ago

Vous avez tout un tas de plantages enregistrés dans votre Dxidag dont certains liés à Windows. Essayez déjà de rénstaller manuellement les composants Microsoft VC++ qui seraient manquants sur votre ordinateur : https://learn.microsoft.com/fr-FR/cpp/windows/latest-supported-vc-redist?view=msvc-170. Vous aurez besoin des versions x86 (32-bit) de VC++ 10 (2010), 11 (2012), 12 (2013), et 14 (2015+),ainsi que la version x64 (64-bit) de VC++ 14 (2015+).

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 23 days ago