Forum Discussion

YoRHa972's avatar
3 years ago
Solved

Impossible de lancer les Sims Medieval

Bonjour, j'ai récemment acheté Les Sims Médiéval sur l'application EA, mais je n'arrive pas à lancer le jeu. Je suis sous Windows 11 et j'ai vu dans un ancien sujet qu'installer directx9 pourrait régler le problème mais pourtant j'ai toujours le même message m'indiquant un échec au lancement du jeu. J'ai joint mon DxDiag si ça peut aider. j'ai déjà essayé une réparation et une réinstallation.

• Bonjour,

Les Sims Medieval ne sont pas compatible avec la 12ème génération des processeurs Intel. Un outil a été créé par une joueuse pour corriger cela dans Les Sims 3. Vous avez toutes les explications pour l'installer et l'utiliser sur le forum anglais. Normalement cet outil est prévu pour Les Sims 3 mais il doit être possible de sélectionner le fichier des Sims Medieval. Un autre joueur avait essayé et ça a marché pendant un temps, donc je ne garanti rien mais ça peut aider...

6 Replies

• Hello @YoRHa972 

As-tu essayé d'exécuter les application EADesktop (EA App aujourd'hui) et EALauncher avec les droits d'administrateur?

Voici la démarche à suivre : 

• Allez à C:\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EA Desktop
    • Faites un clic-droit sur le fichier EADesktop
    • Cliquez sur Propriétés puis Compatibilité
    • Cochez la case "Exécuter avec les droits d'administrateur" puis "Appliquer"

Faites de même avec le fichier EALauncher 😉

cf image ci-dessous

Relancez votre jeu et enspérant quer cela vous sera utile 😉

Cordialement

• Merci pour l'aide, J'ai essayé la démarche en octroyant les droits d'adminstrateur a EADesktop et Launcher   .

Malgré tout le jeu ne se lance pas même avec les droits d'admin sur le jeu, même en testant plusieurs mode de compatibilité. 😞

S'il reste d'autres solutions je suis preneur.  

• BF_Bouns's avatar
    BF_Bouns
    Legend
    3 years ago
    @YoRHa972 Hello

Vous avez essayé le mode compatibilité Windows 7 sur le fichier du jeu [.EXE] ?
  • Bonjour,

Oui j'ai essayé le mode compatibilité Windows 7,8 XP et Visa et à chaque fois en mode admin. .

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

Bonjour,

Les Sims Medieval ne sont pas compatible avec la 12ème génération des processeurs Intel. Un outil a été créé par une joueuse pour corriger cela dans Les Sims 3. Vous avez toutes les explications pour l'installer et l'utiliser sur le forum anglais. Normalement cet outil est prévu pour Les Sims 3 mais il doit être possible de sélectionner le fichier des Sims Medieval. Un autre joueur avait essayé et ça a marché pendant un temps, donc je ne garanti rien mais ça peut aider...

• YoRHa972's avatar
    YoRHa972
    3 years ago

Bonjour, 

Le petit logiciel de patch à été très efficace le jeu fonctionne parfaitement, merci pour la redirection et merci aussi a BF_Bouns pour les premières solutions.

Featured Places

Node avatar for Discussion sur la franchise Les Sims

Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.Latest Activity: 1 year ago
4,063 Posts