Bonjour,
Je reviens à vous toujours à propos de mon souci de sauvegarde sur Les Sims 3. Cette fois, j'ai enfin trouvé le problème ! En fait, contrairement à ce que je pensais, le souci n'a aucun lien avec ma copie d'enregistrement que j'avais gardée sur une clé. Il me manque simplement un disque additionnel. Il s'agit de Super-Pouvoirs. Le gros dilemme est que ce dernier apparaît bien comme étant installé dans le contenu de ma bibliothèque de jeu. En revanche, celui-ci ne figure pas dans la liste des Packs et Kits d'objets de mon Lanceur de jeu. Je vous envoie une photo pour que vous puissiez visualiser. D'où l'origine de tous mes problèmes de sauvegarde et de bug. (À cause de ce souci, tous les disques additionnels disparaissent parfois de mon jeu, dans la nouvelle partie que j'ai créée. Je suis donc contrainte de recocher ceux-ci quand il réapparaissent dans mon lanceur de jeu).
Afin de résoudre le problème, j'ai tenté de réparer le jeu, comme vous me l'aviez d'ailleurs conseillé, et de mettre le jeu à jour. Malgré toutes ces tentatives, le disque additionnel n'apparaît toujours pas dans le lanceur. J'ai désinstallé tout le jeu Les Sims 3 et ai retéléchargé le jeu principal ainsi que tous les disques additionnels suivant la liste. Malgré cela, le problème demeure ; le disque Super-Pouvoirs n'apparaît toujours pas.
Comme je l'avais précisé plus haut, j'ai changé de disque dur. Avant ce problème, j'avais installé certains des disques additionnels à partir d'un support CD. Du coup, toutes les icônes apparaissaient sur mon bureau. Cela fait près d'une dizaine d'années que j'avais tous ces jeux. Maintenant, tout est régi à partir de la bibliothèque. Aussi, je ne sais plus quoi faire. Avez-vous une solution pour résoudre ce problème ?
D'avance, je vous remercie.