Forum Discussion

larose0902's avatar
3 years ago
Solved

Incompatibilité sims3 avec processeur windows11

Bonjour,

Je ne sais même pas si c'est ici qu'il faut s'adresser en cas de problème...

J'ai changé de pc et désormais je fonctionne sous windows 11, les sims3 ne se lance plus... au départ je croyais à une incompatibilité avec le nouveau windows,

J'ai cherché dans beaucoup de forum et apparemment, beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi.

De plus, il paraitrait que le bug ne viendrait pas du nouveau windows mais de le processeur qui ne serait plus compatible avec les sims3.

Il parait aussi que Electronic Arts est sur ce problème depuis décembre 2021, au moment où j'envoie ce message on est sur le point d'arriver en 2023...

Alors j'espère que Electronic Arts n'a pas abandonné le sujet sous prétexte qu'il s'agit d'un "vieux jeu" (2009). En ce qui me concerne, j'ai acheté absolument toutes les extensions, donc je ne vous raconte pas le budget, et comme beaucoup de fans des sims, j'ai toujours préféré les sims3 au sims4... 

Je tiens à préciser qu'avec mon nouveau pc, j'arrive à faire fonctionner des vieux jeux comme roller coaster ticoon.

Je veux insister sur le fait que les sims3 me manque beaucoup et aimerais que ce soucis soit réglé au plus vite... 

Rien à voir mais j'ai déjà été déçu que l'annonce de EA en octobre dernier ne concernait QUE le fait que les sims4 soit gratuit (manque de chance, je l'ai déjà payé) et m'attendais à une annonce sur un possible sims5 ??? 

Merci de prendre vite en compte, mon message et pour la nouvelle année 2023, me redonner les sims3. 

Voici la configuration de mon pc:

System Model: ASUS TUF Dash F15 FX517ZR_FX517ZR
BIOS: FX517ZR.315 (type: UEFI)
Processor: 12th Gen Intel(R) Core(TM) i7-12650H (16 CPUs), ~2.3GHz
Memory: 16384MB RAM
Available OS Memory: 16006MB RAM
Page File: 9608MB used, 15100MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 12

• Bonjour,

(Déjà, bravo pour le bon goût, Roller Coaster Tycoon, quel jeu !)

Le problème a effectivement été signalé depuis quelque temps, le jeu n'est pas compatible avec la 12ème génération de processeurs Intel. Je ne sais pas du tout quand, ni si, une mise à jour est prévue, mais vous n'êtes pas obligé d'attendre, des joueurs ont conçu un correctif que vous pouvez télécharger ici : https://github.com/LazyDuchess/AlderLakePatcher/releases (c'est le AlderLakePatch.zip qu'il faut télécharger). A priori il a l'air assez efficace, plusieurs joueurs l'ont tenté du côté français du forum aussi.

3 Replies

• Bonjour,

(Déjà, bravo pour le bon goût, Roller Coaster Tycoon, quel jeu !)

Le problème a effectivement été signalé depuis quelque temps, le jeu n'est pas compatible avec la 12ème génération de processeurs Intel. Je ne sais pas du tout quand, ni si, une mise à jour est prévue, mais vous n'êtes pas obligé d'attendre, des joueurs ont conçu un correctif que vous pouvez télécharger ici : https://github.com/LazyDuchess/AlderLakePatcher/releases (c'est le AlderLakePatch.zip qu'il faut télécharger). A priori il a l'air assez efficace, plusieurs joueurs l'ont tenté du côté français du forum aussi.

• larose0902's avatar
    larose0902
    3 years ago

Bonjour,

Déjà, merci pour votre réponse et pour la petite remarque sur Roller Coaster Ticoon 🙂 

Il suffit juste que je télécharge ce pack ou faut-il que je le place dans un dossier précis ?

Je viens de télécharger ce que vous m'avez envoyé par le lien mais les sims3 ne se lance toujours pas, le soucis c'est que lorsque je lance le jeu sur origin, 

La fenêtre des sims3 s'ouvre et quand je veux lancer le jeu il me remet sur la page origin tout le temps et le jeu ne se lance pas... 

J'avoue être désespérée à l'idée de rejouer un jour à mon jeu favoris, j'ai payé cher ce nouveau pc et je le regrette aujourd'hui... 

J'espère vraiment que Electronic Arts est sur le coup.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

Normalement une fois téléchargé il y a juste un fichier .exe à lancer, AlderLakePatcher.exe si je me souviens bien et ça fait toutes les manipulations qu'il faut en coulisses

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,049 PostsLatest Activity: 15 hours ago